Restez connectés avec nous
EDF - Rabiot "Mon heure viendra, je ne m'en fais pas, c'est le coach qui décidera quand"

Autour du PSG

EDF – Pierre Ménès aurait préféré Rabiot à Schneiderlin

Suite au forfait de Lassana Diarra en Equipe de France, Didier Deschamps a dû faire appel à un réserviste, Morgan Schneiderlin. Présent aussi dans les 8 réservistes, Adrien Rabiot aurait pu être appelé par le sélectionneur pour pallier au forfait du marseillais, du moins aurait dû selon Pierre Ménès. 

«Schneiderlin… En fait, les Bleus c’est l’académie française. Il n’y a que l’ancienneté qui compte. Les performances, on s’en fout. Evidemment que Rabiot n’est pas une sentinelle mais avec N’Golo Kanté et Yohan Cabaye, l’équipe de France avait déjà deux options. Et le parisien a fait une meilleure saison que le mancunien. Entre les deux, j’aurais pris Rabiot 100 fois.»

Certes Rabiot a réalisé une grande saison, mais est-ce que celui-ci accepterait d’être placé sur banc comme le fait Schneiderlin. Didier Deschamps l’a dit plusieurs fois, il ne prendra pas les meilleurs, mais prendra 23 joueurs pour créer un groupe.

Adrien Rabiot s’est illustré avec de belles performances sous le maillot parisien, mais aussi avec des sorties où il se plaignait de son temps de jeu jugé insuffisant. Pour un joueur l’EDF c’est forcément différent, mais dans l’optique d’avoir un groupe pour ce mois de compétition, ces détails ont peut-être fait pencher la balance.

Autres articles présents dans Autour du PSG