
Anciens
Défaite, élimination, (injustice?) et retraite avec la Suède pour Ibrahimovic
Ce soir, la Suède a été éliminée de l’Euro 2016 à cause de sa défaite contre la Belgique (1-0). Zlatan Ibrahimovic, ex-attaquant du Paris Saint-Germain, avait annoncé que le dernier match de la Suède dans la compétition serait son dernier en sélection. C’est donc terminé pour le meilleur buteur de l’histoire suédoise.
Pourtant, les Suédois ont fait un bon match contre une Belgique peu inspirée, jusqu’à une très belle frappe de Nainggolan légèrement déviée à la 85e minute.
La Suède s’est procurées des occasions, mais n’a pas su concrétiser. Ibrahimovic a manqué un peu de réussite sur quelques tirs, dont une superbe demi-volée qui termine juste à côté. Surtout, il a pu croire qu’il voudrait le score, mais l’arbitre a refusé son but pour une action qui fait polémique.
Il siffle un pied haut inexistant, le juge de touche ne lève pas son drapeau… pic.twitter.com/MvlOKzshlG
— Got (@got_ncy) June 22, 2016
L’arbitre a signalé un jeu dangereux de Berg sur cette action, mais il semble que c’est surtout le défenseur qui se baisse. Une décision qui lasse un goût très amer aux Suédois, qui auraient toutefois dû faire mieux contre l’Irlande (1-1) et payent leur mauvaise entrée dans l’Euro.
Reste que le bilan d’Ibrahimovic est décevant dans cet Euro, avec 0 but. Il n’a pas été spécialement été par ses coéquipiers. Ses plus grands détracteurs s’en réjouiront, mais Zlatan vient certainement de jouer son dernier match en France. Et si ses propos contre le pays et ses arbitres avaient fait une grande polémique, on notera qu’il part donc sur un but refusé difficile à expliquer.
