Autour du PSG
Toulouse/PSG – Les notes des Parisiens : du bon et une grosse erreur
Ce vendredi, dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1 2023-2024 le Paris Saint-Germain affrontait Toulouse au Stadium TFC. Après un match dans lequel les Parisiens ont dominé et auraient pu se mettre à l’abri, ils concèdent finalement le match nul 1-1 (résumé vidéo Toulouse/PSG). Voici nos notes des Parisiens.
Gardien –
Gianluigi Donnarumma (6) – Le portier italien n’a pas eu beaucoup à faire, mais a su être toujours propre. Difficile de lui reprocher le but sur penalty.
Défenseurs –
Achraf Hakimi (4) – Il a alterné entre très bonnes initiatives et tentatives un peu forcées, tout en restant plutôt solide défensivement. Sa vitesse étant un atout face aux contres. En revanche, sa note est retombée avec une faute assez bête donnant un penalty à l’adversaire à la 85e minute.
Marquinhos (7) – On retrouve un Brésilien qui apporte plus de sérénité dans ce collectif plus fort que la saison passée.
Milan Skriniar (7) – Il n’est toujours pas rapide et pourrait être plus précis dans les passes, mais il est impressionnant dans les duels.
Lucas Hernandez (6) – Défensivement très solide, il s’est un peu perdu dans certaines montées quand il était latéral gauche en 1ere période et a perdu quelques ballons évitables. Remplacé à la 77e minute par Danilo Pereira.
Milieux –
Warren Zaïre-Emery (6,5) – Quelques petites pertes de balle à éviter, le Titi doit encore prendre un peu d’expérience. Mais il reste impressionnant dans le volume de jeu, sa capacité à accélérer et sa précision technique.
Fabian Ruiz (4,5) – Beaucoup d’appels et d’efforts, mais aussi de nombreuses pertes de balles sans avoir vraiment apporté du danger sur le but toulousain. Remplacé à la 50e minute par Ousmane Dembélé.
Ugarte (7) – Il remplit toujours son rôle en récupérant de nombreux ballons et en distribuant le jeu ensuite. Même s’il aurait peut-être pu jouer plus rapidement parfois.
Attaquants –
Vitinha (6) – Un peu en difficulté dans le rôle d’ailier droit, il a tout de même amené un peu de danger sur une frappe et une louche pour Hakimi. Il a été plus à l’aise une fois qu’il a retrouvé la place au milieu. Remplacé à la 77e minute par Carlos Soler.
Gonçalo Ramos (5,5) – Beaucoup d’efforts défensifs et des appels, on sait qu’il y a un vrai potentiel. Mais il a aussi manqué d’efficacité sur ce match.
Lee Kang In (5) – Un petit match du Coréen, qui a mis beaucoup d’énergie et a apporté quelques centres intéressants, mais sans être vraiment convaincant sur tout son temps de jeu. Remplacé à la 50e minute par Kylian Mbappé.
Entraîneur –
Luis Enrique (7) – Il n’a pas fait démarrer des joueurs justes parce qu’ils étaient dorénavant disponibles. L’entraîneur du PSG fait de vrais choix. Certains vont peut-être reprocher les modifications tactiques au cours de la rencontre. Ce serait oublier que le PSG a eu plusieurs grosses occasions pour creuser l’écart et que l’égalisation est subie une erreur individuelle. Paris a dominé avec des idées et semble être sur la bonne voie.