Autour du PSG
Toulouse/PSG (1-1) – Ugarte domine le milieu, l’attaque se rate… les tops et flops
Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain a fait match nul 1-1 (résumé vidéo PSG/Clermont) contre Toulouse lors de la 2e journée de Ligue 1 2023-2024 au Stadium TFC. On vous présente les tops et les flops de ce match nul.
Tops –
❤️ Ugarte – Il privatise le milieu de terrain
S’il y en a un qui se montre à son avantage, c’est lui. Il fait l’essuie-glace et n’est pas un manche avec ses pieds, contrairement à ce qu’on pouvait penser. Il fait du bien au milieu. Il va encore lui manquer un vrai gros match référence, mais ces deux premières parties sont très bonnes. Il s’installe comme le patron au milieu de terrain et ce n’est que le début de la saison.
Hernandez – L’équilibre
On sent la défense plus puissante que l’année dernière. Évidemment Skriniar fait peur aux défenseurs, mais Lucas Hernandez, en plus de bien défendre est un joueur plus alléchant à voir jouer. Il doit encore monter en puissance dans ses transitions, mais il est loin de faire un mauvais match, c’est même l’un des meilleurs parisiens sur la pelouse ce samedi soir.
Flops –
😡 Des occasions manquées
Ce qui change la perception d’un match, ce sont les buts. Le PSG aurait pu mettre des buts, il n’en a rien été. On peut dire qu’il y a eu le penalty de Mbappé, mais tour à tour Ramos, Hakimi, Vitinha, Dembélé, Lee ont tous manqué de sang-froid et finalement, ce PSG apparait assez inoffensif. Il faut vite se mettre à marquer, les buts vont donner de la confiance, pour le moment elle est absente et cela fait deux matchs nuls.
Hakimi – Toujours des petites erreurs
Non, l’idée n’est pas de lui tomber dessus, mais au plus haut niveau, ces détails font la différence. Il n’est pas vigilent, sur un ballon anodin et cela coûte cher. On l’attend plus précis dans ses gestes défensifs et offensifs, car il a du talent. S’il marque sur son occasion et qu’il est un tout petit peu plus vigilent sur le penalty qu’il concède, son match aurait été très bon. C’est dire l’importance des détails.
Gonçalo Ramos – Des débuts timides
Alors, il est jeune, il arrive dans un grand club et on ne va pas lui tomber dessus aussitôt. Cependant, l’arrivée probable de Randal Kolo Muani, voire Bradley Barcola, va apporter de la concurrence et il va vite comprendre qu’au PSG, plus qu’ailleurs, il sera difficile de faire sa place. S’il est plus précis (ce qu’il sait faire), il donne une autre perception à son match. Il a eu quelques occasions sur les deux premiers matchs et zéro but. Attention le temps presse surtout au PSG.