Restez connectés avec nous
Top 10 des raisons de regarder Jeonbuk/PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Top 10 des raisons de regarder Jeonbuk/PSG

Voici une nouvelle saga. Les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois. On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On commence ici avec le match du Paris Saint-Germain ce jeudi contre le Jeonbuk Hyundai (4e de Corée du Sud) au Stade Asiad de Busan dans le cadre d’un match amical (coup d’envoi 10h, diffusion PSG/Clermont sur PSG TV Premium et beIN SPORTS).

10. Découvrir le Jeonbuk.

Un point classique durant ces matchs amicaux, mais c’est bien parce que c’est l’occasion de changer des adversaires habituels. Nous avons peut-être quelques grands suiveurs du football coréen parmi nos lecteurs, mais on se doute qu’une grande partie n’a encore jamais vu jouer cette équipe. C’est toujours intéressant, avec pourquoi pas quelques talents à observer.

9. L’engouement pour Lee Kang-In.

L’ailier de 22 ans est le premier Coréen de l’histoire du PSG et on a déjà pu voir dans l’accueil au Japon et la présence sur les réseaux sociaux qu’il attire de nombreux fans. Ce devrait être encore plus marquant pour ce match, même s’il pourrait encore rester sur le banc alors qu’il revient de blessure. On espère bien sûr le voir entrer, pas seulement pour une belle ovation mais aussi simplement pour avancer dans la préparation de la saison.

8. Le dernier match avant le 12 août.

On s’habitue un petit peu à revoir le PSG jouer régulièrement, mais il faudra ensuite attendre 9 jours. Ce qui risque de sembler très long avant d’attaquer la compétition. Alors il faudra profiter de ce moment de football.

7. Un collectif à confirmer.

Il y a eu un vrai mieux contre l’Inter Milan dans le contenu, alors on espère que le PSG pourra continuer dans ce sens. Possiblement avec un petit peu de mieux, même si 2 jours ne laissent pas beaucoup de temps pour peaufiner le jeu. Il y a tout de même des idées, une volonté collective, que l’on espère revoir.

6. Encore une composition surprise ?

Depuis le début de la préparation, il est très difficile de deviner l’équipe que le coach Luis Enrique va aligner. Alors on devrait avoir encore quelques surprises, même si on peut penser que les joueurs qui ont joué longtemps il y a 2 jours seront cette fois sur le banc.

5. Vitinha, la montée en confiance ?

Le milieu de 23 ans a été trop timide dans le jeu depuis le début de l’année et a même été agaçant de frilosité sur les premières minutes en amicale. Mais il y a eu un joli but avec de l’audace contre le Cerezo Osaka et un but superbe sur frappe de loin contre l’Inter. On peut espérer que le Portugais gagne en confiance et qu’il enchaîne. Ce serait bien pour le revoir exprimer vraiment son potentiel.

4. Zaïre-Emery encore séduisant ?

Il avait déjà convaincu lors de la saison passée, le milieu de 17 ans continue. Le Titi a même été l’un des meilleurs contre l’Inter Milan il y a 2 jours. On ne sait pas s’il jouera encore, alors on ne peut pas être sûr qu’il marquera des points. Mais s’il est sur le terrain, il est probable que Zaïre-Emery montre encore qu’il peut être un titulaire cette saison.

3. Dernière grosse occasion pour les Titis.

Après cette rencontre, le PSG va lancer sa saison 2023-2024 et il pourrait y avoir des recrues d’ici là (on devrait au moins voir Ousmane Dembélé signer). Et on reviendra à 5 changements par match. Les Titis pourront peut-être encore jouer au cours de la saison, on l’espère,  mais il faut pour cela marquer un maximum de points sur cet amical. On s’attend à ce que plusieurs participent, car l’équipe face à l’Inter Milan était plus proche d’un onze de départ pour la compétition.

2. Retrouver une défense solide.

Après 2 matchs avec 3 et 2 buts pris, le PSG doit retrouver de la solidité et de la sérénité en défense. Même si c’est avec de la rotation. C’est toujours mieux pour la confiance.

1. Verratti, vers la fin ?

Il y a des rumeurs d’un départ, il n’a pas joué contre l’Inter Milan, sera-t-il de retour sur le terrain pour cette rencontre amicale ? Peut-être son dernier match avec le PSG. Ou pour montrer qu’il a encore pleinement sa place à Paris.

Autres articles présents dans Autour du PSG