Autour du PSG
Rennes/PSG (1-3) – Les notes des Parisiens : une victoire mitigée
Ce dimanche, dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1 2023-2024 le Paris Saint-Germain affrontait Rennes au Roazhon Park. Après un match durant lequel les Rouge et Bleu ont été irréguliers et inefficaces, ils s’imposent tout de même 1-3 (résumé vidéo Rennes/PSG). Voici nos notes des Parisiens.
Gardien –
Gianluigi Donnarumma (7) – Il a assuré dans le jeu au pied, réussi quelques balles parades et une sortie sur un centre au sol qui a fait beaucoup de bien. Le but encaissé peut difficilement lui être reproché.
Défenseurs –
Achraf Hakimi (7,5) – Des difficultés défensives, en partie parce qu’il n’est pas assez aidé, et quelques occasions gâchées, mais aussi 1 but et 1 passe décisive.
Marquinhos (6) – Il s’en est plutôt bien sorti dans ce match difficile, mais n’a pas particulièrement brillé non plus.
Milan Skriniar (4,5) – Pas toujours très agile et parfois en souffrance face à la vitesse rennais, Skriniar n’a pas été rassurant.
Lucas Hernandez (5,5) – On n’a pas le même sentiment de domination que lors de ses premiers matchs, mais il réussit de bonnes interventions.
Milieux –
Vitinha (7) – Un but superbe qui récompense ses efforts et son jeu collectif. Il va devenir difficile de l’enlever des titulaires.
Warren Zaïre-Emery (7) – Le Titi parisien continue d’impressionner même dans un PSG loin d’être au top collectivement. Il signe une passe décisive délicieuse pour Hakimi. Remplacé par Carlos Soler 87e.
Ugarte (5,5) – Des ballons récupérés pour aider un PSG encore trop fragile, même si l’Uruguayen est un peu moins impérial en ce moment. On le voit aussi un peu moins dans le jeu, ce qui va avec un PSG très mitigé. Remplacé par Fabian Ruiz à la 76e minute.
Attaquants –
Ousmane Dembélé (5,5) – Une passe décisive qui fait du bien, mais aussi et encore du déchet, avec peu d’efforts défensifs qui ont laissé Hakimi plusieurs fois dans une situation compliquée. Remplacé par Bradley Barcola à la 76e minute.
Gonçalo Ramos (4) – Match compliqué pour Ramos, avec sa grosse occasion qui ne termine pas au fond et quelques petits ratés. Mais il y a de bons appels et des efforts défensifs qui font du bien quand d’autres sont plus à l’arrêt. Remplacé par Randal Kolo Muani à la 56e minute.
Kylian Mbappé (5) – Très difficile à noter : de superbes actions, mais avec aussi beaucoup de déchet dans la finition. Il n’a pas vraiment participé à l’effort défensif.
Entraîneur –
Luis Enrique (6) – On espérait une composition un peu différente, avec des changements pour montrer qu’il y a de la concurrence. On ne l’a pas eu, ni vraiment dans les changements. Et il y a ce sentiment que le pressing collectif s’éteint. Mais il y a la victoire et elle n’est pas volée.