Autour du PSG
PSG/Strasbourg – Les notes des Parisiens : un collectif fort, Ruiz et Soler relancés
Ce vendredi, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1 2023-2024 le Paris Saint-Germain affrontait Strasbourg au Parc des Princes. Après un match plutôt réussi grâce à une belle énergie collective même si tout n’a pas été parfait, il s’est imposé 3-0 (résumé vidéo PSG/Strasbourg). Voici nos notes des Parisiens.
Gardien –
Gianluigi Donnarumma (6) – Le portier italien a fait le travail, sans être très impressionnant puisqu’il n’a pas été très inquiété.
Défenseurs –
Marquinhos (7) – Très fort dans la couverture et des duels gagnés, avec une relancée assurée malgré quelques situations difficiles.
Danilo Pereira (7) – Il a rappelé qu’il peut être un vrai concurrent en défense centrale avec sa force dans les duels, le sens du jeu et une relance propre.
Lucas Hernandez (6,5) – L’international français a été solide en défense et serein avec le ballon, sans être particulièrement impérial. Remplacé par Nordi Mukiele à la 72e minute.
Milieux –
Vitinha (7) – Un gros travail défensif et quelques bonnes passes, on l’a connu plus influent offensivement mais c’est aussi le système de jeu qui voulait sans doute plus de prudence. Remplacé par Cher Ndour à la 81e minute.
Fabian Ruiz (8) – On aimerait parfois qu’il joue un peu plus vers l’avant et plus vite, mais il a été globalement propre dans son jeu, a récupéré de très nombreux ballons et a inscrit un joli but.
Carlos Soler (7,5) – On ne l’a pas toujours beaucoup vu, mais il a toujours fait les efforts pour les équipes et a été bien récompensé : 1 but et 1 passe décisive. Un rappel qu’il est un très bon joueur. Remplacé par Layvin Kurzawa à la 81e minute.
Attaquants –
Lee Kang-In (7,5) – Son pressing à la perte du balle fait beaucoup de bien, ses ouvertures aussi. Un bel atout que l’on espère pouvoir revoir plus souvent que depuis le début de saison.
Bradley Barcola (5,5) – Barcola a mis beaucoup d’énergie offensivement et défensivement. Il y a eu quelques bonnes actions, mais aussi beaucoup de ballons perdus sur des loupés ou des mauvais choix. Remplacé à la 66e minute par Ousmane Dembélé.
Gonçalo Ramos (6) – Beaucoup d’efforts, que ce soit à la perte du ballon ou pour faire des appels. Il manque un peu d’adresse dans certains enchaînements et qu’il soit trouvé dans de meilleures situations pour marquer. Remplacé par Randal Kolo Muani à la 66e minute.
Kylian Mbappé (7,5) – 1 but et 1 passe décisive, la mission est globalement remplie pour l’international français. Il a pensé à servir ses coéquipiers, a fait quelques bons appels. Il aurait pu être un peu plus efficace, mais c’est déjà bien de le revoir marquer avec le PSG.
Entraîneur –
Luis Enrique (8,5) – Son équipe de départ a surpris à peu près tout le monde, avec un contenu et un résultat qui lui donnent ensuite raison. Il y a eu de la rotation, des opportunités données et les 5 changements au final. Une belle reprise pour le coach espagnol.