Autour du PSG
PSG/Le Havre (2-0) – Style, Lee, Ndour, Nhaga… ce qu’on retient
Ce vendredi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-0 contre Le Havre (champion de Ligue 2 2022-2023) lors d’un match amical au Campus PSG à Poissy. Voici ce qu’on retient de cette rencontre.
Gros pressing, longue possession.
1er match amical, il ne faut pas trop en faire et attendre la perfection. Mais on a vu, sans grande surprise, un 4-3-3, de longues phases de possession et un pressing intense à la perte de balle. Des idées de base pour la saison, avec l’envie d’être plus tranchant offensivement ensuite.
Danilo en défense.
Danilo Pereira (31 ans) a beaucoup joué au milieu et en défense au PSG. On pouvait se demander quelle est sa place pour la saison. Pour le moment, c’est en défense. Il y avait beaucoup de milieu disponibles, mais c’est tout de même un signe.
Lee Kang-In dynamiteur, et blessé ?
Sur la 1ere mi-remps, Lee Kang-In (22 ans) est celui qui a lancé le plus d’occasions et c’est encourageant pour la suite. Plus inquiétant, la sortie avec une douleur à la cuisse.
Warren Zaïre-Emery et Serif Nhaga, des Titis qui marquent des points. Cher Ndour aussi.
Dans ce match avec beaucoup de rotation, plusieurs jeunes ont pu jouer. Ceux qui s’en sortent avec le ressenti le plus positif sont certainement Warren Zaïre-Emery (milieu de 17 ans) et Serif Nhaga (latéral gauche de 17 ans). Ils ont été intéressants dans le jeu et la récupération. On s’attend à les revoir, ce qui n’est pas du tout une surprise pour le 1er.
Cher Ndour (milieu de 18 ans) vient d’arriver et n’est pas formé au PSG. Il n’est donc pas un Titi. Mais il fait partie des jeunes qui ont pu plaire, avec notamment 2 passes décisives.
Julian Draxler n’a pas joué.
Présent depuis la reprise de l’entraînement, le milieu offensif de 29 ans n’est pas entré en jeu. C’est sans doute que Luis Enrique ne compte pas sur lui.