Autour du PSG
PSG/Inter Milan (1-2) – Des choses encourageantes, d’autres à corriger… ce qu’on retient
Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain a s’est incliné 1-2 (résumé vidéo PSG/Inter Milan) contre l’Inter Milan dans le cadre d’un match amical au Japan National Stadium. On vous présente ce qu’on retient de ce match.
Une bonne première période
On a vu un bon Paris Saint-Germain en première période. Très mobile, on a pu apprécier une équipe combative. Des individualités ont montré de belles choses, Marco Asensio notamment, qui a fait une belle première période avec des occasions, de la présence. Zaïre-Emery et le milieu de terrain a été bon, le pressing était intense pendant 35 minutes. Défensivement, le PSG a répondu présent, sans pour autant être mis vraiment en danger.
Hernandez et Soler – Discrets en première période
On aurait aimé voir tous les joueurs à fond, mais les deux ont été en difficultés, plutôt sur le côté gauche, à des postes qui ne sont pas les leurs. Il faut trouver une animation pour équilibrer les deux côtés du jeu. Hernandez dépanne à gauche et Soler pourrait être plus autour de deux attaquants. Luis Enrique teste des choses.
Le milieu Ugarte-Ruiz-Emery performant
On a vu un trio qui se fait mal, qui court, qui presse. On attend de voir quelle sera la formule au cœur de la saison, mais ces joueurs marquent des points avec ce type de performances.
Vitinha désinhibé ?
Le Portugais a pris ses responsabilités. Son but est la preuve qu’il a les qualités pour faire du bien au PSG et du mal aux adversaires. Dans un rôle de 10, a montré que son jeu vers l’avant existe et qu’il peut se projeter régulièrement.
Enfin un vrai collectif ?
Les joueurs se sont encouragés, ils ont tous couru, ils se sont battus les uns pour les autres et comme par hasard, les joueurs ont été meilleurs individuellement, à l’image de Vitinha (très bon). On ne sent plus deux groupes mais bien une équipe. Ce n’est qu’un match, mais c’est appréciable à quelques jours de la reprise de la Ligue 1.
On a vu peu de déchet
Souvent le PSG n’est pas homogène ces derniers temps sur tout un match. Là, on a vu de la cohérence et très peu de déchet. Il y a bien sûr des progrès à faire, pour aller plus vite offensivement, mais c’est mieux, ça se voit. Petit à petit, les joueurs montrent ce qu’il faut et Luis Enrique trouve son équipe.
Deux buts encaissés
Kurzawa a pressé haut et le trou était là pour les Intéristes qui ont puis décalé Esposito. Cela fait aussi partie de l’apprentissage de l’équipe et des petites choses à corriger. Si un joueur fait le pressing comme Kurzawa, il faut qu’il soit compensé. On a vu que défensivement le PSG n’a pas été attentif et ces erreurs se payent cash avec deux jolis buts. Le PSG se cherche mais à fini par commettre des erreurs qu’on a l’habitude de voir. C’est vite à corriger. Notons que cela arrive après les changements qui n’ont pas été très positifs en fin de match.
Les changements ont perturbé l’équipe
Tout n’est pas positif, des joueurs ont marqué des points, d’autres moins. Lucho continue de sonder son groupe, il peut voir les manque. Il y a un manque offensif criant et une stabilité défensif à penser. On a vu parfois le PSG passer en 343 et sur les côtés, on a pu voir des failles. Luis Enrique a du travail, mais c’est logique.
Un chantier offensif nécessaire
Il manque de la qualité et de la diversité offensive. Le mercato n’est pas fini et on a pu voir les besoins pour la suite. L’arrivée de Dembélé, le retour de Neymar voire de Lee feront du bien, mais acheter un 9 semble important. Ça manque de percutions.