Autour du PSG
PSG/Angers (2-0) – Mukiele, Neymar, Messi Ruiz…les tops et flops
Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-0 (résumé vidéo PSG/Angers), contre Angers lors de la 18e journée de Ligue 1 2022-2023. On vous présente les tops et les flops de cette victoire.
Tops –
❤️ Mukiele confirme.
En forme depuis la reprise, le piston droit du soir a été solide défensivement et a été passeur décisif pour Ekitike et Messi avec beaucoup de précision. C’est bien de voir le PSG a une vraie option en plus dans ce couloir.
Neymar le créatif.
Il n’a pas tout réussi, il aurait pu être plus juste par moments. Mais il a tout de même été précieux pour avoir un peu de créativité au PSG. Sans ses quelques gestes techniques et passes de très haut niveau, il ne se serait vraiment pas passé grand-chose. Neymar ne peut pas toujours amener un but, mais il ne faut pas négliger pour autant son génie dans le jeu.
Messi, la reprise décisive malgré tout.
On ne s’attendait pas à le voir tout de suite à 100% après sa coupure, mais on espère toujours plus de précision que ce mercredi de la part de l’Argentin. Dans un match où le PSG comptait grandement sur lui pour créer des occasions, sa petite forme a été particulièrement remarquée. Mais il a finalement marqué un joli but qui fera du bien. C’est la marque des grands joueurs, la capacité à faire la différence même dans une soirée plus difficile.
Du sérieux ensemble.
Le PSG n’a pas été flamboyant, c’est clair. Mais il n’est pas passé à côté du match et il y a eu la volonté de jouer ensemble, de défendre collectivement. C’est toujours bon à prendre dans cette équipe s’est parfois un peu perdue.
Flops –
Fabian Ruiz, encore un match raté.
Plusieurs fois très convaincant avant la trêve, Fabian Ruiz peine à retrouver un niveau convaincant depuis la reprise. Beaucoup moins présent dans le jeu, il est en plus moins précis avec le ballon. Et il semble avoir perdu confiance, avec moins de prise de risque. Ce qui limite grandement son apport dans le jeu.
Trop de mollesse et d’imprécision.
Le PSG n’a pas été catastrophique, mais il n’a pas vraiment été réjouissant non plus. Il a joué sur un petit rythme, avec trop peu de mouvements et des longues prises de balle. Et quand enfin il y a eu une accélération créant un décalage, il a manqué de la précision pour aller au bout. Il y a aussi eu parfois un manque de justesse dans la relance qui a mis Paris en difficulté.