Editos
Monaco/PSG – Les comparaisons en stats du début de saison
Le Paris Saint-Germain se déplace à Monaco ce vendredi à 21h pour le compte de la 24 journée de Ligue 1. C’est un match entre le leader (PSG) et le 3e. Si Paris est l’équipe attendue tout en haut du classement, Monaco était le rival annoncé, mais ont du mal à rester régulier. On a regardé les statistiques des deux équipes dans de nombreux domaines, il y a pas mal de points intéressants à noter.
Buts/Buts encaissés/XG/XGa
Le PSG est bien plus efficace dans tous les domaines. Ils marquent davantage,ils encaissent moins et surtout, ils arrivent à rester très efficaces dans les deux surfaces de réparation.
Création
Création par match
Le PSG n’a pas d’égale dans le jeu avec ballon, que ce soit à la passe ou dans les percussions. Monaco reste l’une des équipes les plus crédibles derrière Paris surtout à la passe où l’écart n’est pas si grand.
Passes
Le PSG joue avec beaucoup de passes, souvent des passes sans risques. Monaco joue moins avec le ballon et peut se montrer davantage créatif en prenant des risques. Ce qui leur coute aussi beaucoup de buts encaissés, mais cela les rend aussi imprévisibles.
Ballons touchés
Offensif
Offensif par match
Le PSG tir moins que Monaco. C’est l’une des rares statistiques offensives que le PSG ne domine pas en Ligue 1. Par contre, ils emmènent davantage de danger par leurs passes, dribbles etc…
% Tirs cadrés
Il faut le noter, le PSG cadre un peu moins que Monaco. Les sudistes vont avoir plus de difficultés face au PSG, mais on sait déjà qu’ils peuvent cadrer un grand nombre de tirs. Quand on connait le PSG et le fait qu’il y ait beaucoup de tirs adverses en général, c’est une donnée importante.
Défensif
Défensif par match
Dans les actions défensives, pas de doutes, les deux équipes n’ont pas eu le même rendement. Paris domine et de fait joue moins d’actions défensives. Monaco a beau être une belle équipe en attaque, défensivement, ils ont de grosses lacunes.
Divers
Divers par match
Attention à l’agressivité monégasque. Ils ont fait 100 fautes de plus que le PSG en 23 journées. Soit plus de 4 fautes en plus par match.
Duels aériens
Voilà un domaine dans lequel Monaco domine légèrement sans pour autant que cette équipe soit une grande équipe de la tête. Avec Paris, le danger peut quand même venir quand les ballons sont dans les airs.