Restez connectés avec nous
©IconSport

Autour du PSG

Brest/PSG (2-3) – Du début de rêve à la dure réalité… les tops et flops

Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-3 (résumé vidéo Brest/PSG) contre Brest lors de la 10e journée de Ligue 1 2023-2024 au Stade Francis Le Blé. On vous présente les tops et les flops de ce match nul.

Tops –

❤️ Zaire-Emery

Il n’est pas certain qu’il ait fait son meilleur match, mais il a encore montré qu’il avait le cran pour être un vrai leader dans cette équipe. Il marque, prend ses responsabilités, reste solide au milieu même quand ça vacille. Zaïre-Emery est l’un des rares joueurs qui ne s’est pas tassé dans ce match face à la révolte bretonne.

Le PSG n’a rien lâché

Si on doit retenir une chose, c’est que le PSG l’emporte, qu’il n’a pas lâché alors que le match était très mal embarqué. Ce manque de maitrise à l’extérieur, il faudra le corriger, mais ils n’ont pas perdu, donc ils peuvent continuer à travailler sereinement, c’est l’enseignement du jour.

Lee – Plus qu’une promesse

On l’a vu très remuant, très énergique et il a su se créer des occasions notamment au début de match. C’est lui qui donne le ballon à Mbappé sur le second but. On a envie de le revoir, dans un match plus abouti. Il a clairement montré qu’il était prêt pour la concurrence dans ce PSG chancelant.

Flops –

😡 L’attitude des Brestois sur le penalty, l’attitude de Mbappé après

L’un conditionne l’autre. Le cinéma fait avant le penalty est pénible pour le football. On comprend la frustration des Bretons, mais il faut faire attention de jouer le ballon et pas les pieds des adversaires. Pour Mbappé, il doit être au-dessus de cela, la victoire suffit, il n’y a pas à en rajouter. Dans tous les cas, on n’aime pas ces attitudes, que ce soit le public, les joueurs de Brest ou la réaction de Mbappé.

Un PSG inquiétant

Difficile de sortir un nom, c’est un amas de petites choses. Donnarumma n’a pas été bon comme sa charnière centrale, Hernandez apparait fatigué et Hakimi est redevenu le Hakimi un peu moins concentré comme il peut l’être régulièrement. Au milieu, Ruiz et Zaïre-Emery ont fait leur boulot, pas aidé il est vrai par tous les joueurs. Offensivement, Mbappé double, mais il n’a pas été particulièrement exceptionnel alors que Barcola rate son match et Ramos a eu du mal (encore) à trouver sa place avec ses qualités. On ne peut pas enlever que les deux attaquants se sont battus, ont défendu, mais dans l’apport offensif, il faudra faire mieux.

Le PSG à l’extérieur

Comment passer de 0-2 à une furia bretonne ? Le coach Luis Enrique doit vite corriger cela. Il n’y avait pas vraiment de raisons à ce revirement, si ce n’est un relâchement trop important (et habituel). On aimerait voir la promesse annoncée d’une équipe aussi forte à la maison qu’à l’extérieur. Pour le moment, tout n’est pas parfait et sans la victoire, l’analyse aurait pu être plus difficile à faire tant le PSG a subi contre une équipe qu’elle devait (et qu’elle a avant de s’arrêter de jouer) battre sans difficultés.

Autres articles présents dans Autour du PSG