Restez connectés avec nous
Kolo Muani reçoit les félicitations de Deschamps !
@iconsport

EDF

France/Chili – Kolo Muani en forme, Mbappé décevant : nos analyses et notes

Ce mardi, la France affrontait le Chili en match amical à l’Orange Vélodrome. Les Bleus ont gagné 3-2 au terme d’un match moyen. Deux joueurs du Paris Saint-Germain ont pris part à ce match, Kylian Mbappé, 25 ans et Randal Kolo Muani, 25 ans, remuant et décisif.

Kylian Mbappé (3) – Un match à oublier

Le capitaine de L’Équipe de France s’est manqué. On ne l’a pas beaucoup vu et ses choix n’ont pas été bons. Clairement, il est passé à côté de sa trêve internationale. En même temps, il n’a rien à prouver à Didier Deschamps, il sait qu’on va l’attendre à l’Euro (peut-être aux Jeux Olympiques). Cependant, on peut se demander pourquoi le faire jouer quand même. Sa présence n’était pas nécessaire sur la pelouse, Deschamps aurait pu tenter d’autres animations offensives, avec d’autres joueurs, mais non, Mbappé se doit de jouer tous les matchs et toutes les minutes.

Kolo Muani (7.5) – Enfin !

Remplacé par Moussa Diaby à la 83e minute !

On l’attendait à ce niveau depuis le début de la saison, il l’aura fait avec les Bleus. Il a fait parler sa puissance, sa vitesse et a réussi de nombreuses percussions dans le camp chilien. Il leur a fait mal. Il marque un joli but de la tête, il est l’auteur de la passe décisive sur le troisième but de Giroud après une grande action personnelle. On va retenir qu’il monte en puissance, mais il va falloir le confirmer dans les matchs qui arrivent.

Bilan de la trêve

Peu de satisfactions parisienne dans cette trêve. Lors du deuxième match, nombreux sont ceux qui sont restés sur la touche. Il faut dire que face à l’Allemagne, la déception avait pris le dessus. Seul Mbappé est rescapé de ce premier match manqué, il aura également traversé le second match comme un fantôme. On ne l’attend pas là, mais il doit tout de même faire plus quand il est sur le terrain. Pour Kolo Muani, entré en jeu contre l’Allemagne, c’est peut-être le bout du tunnel. Le joueur vit une saison cauchemar, peut-être que son salut passera par les Bleus

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans EDF