Adversaires
Xavi ne veut pas trop penser au PSG et fait l’éloge des Parisiens
Xavi Hernandez, entraîneur du FC Barcelone, était en conférence de presse ce vendredi avant la reprise du championnat contre Las Palmas ce samedi. Il s’est exprimé à propos de cette sortie de trêve qui sera le dernier match, et donc peut-être une forme de préparation, avant le quart de finale aller de la Ligue des Champions le 10 avril contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes. Un match logiquement évoqué.
« Ce qui m’intéresse, c’est le retour de trêve et de se remettre en mode club, plus que le match du PSG. On est concentré sur le championnat, on veut gagner les 3 points pour mettre de la pression au Real. C’est positif d’avoir des jours pour s’entraîner, bien préparer le match face au PSG. On a hâte, mais on est d’abord concentré à 100% sur demain, car ce ne sera pas un match facile.
Luis Enrique a dit que des joueurs du Barça pourraient être titulaires au PSG ?
Beaucoup de joueurs du PSG pourraient jouer pour le Barça, beaucoup ont un niveau similaire. De la même manière que Luis Enrique a dit que beaucoup de joueurs du Barça pourraient jouer là-bas, beaucoup de là-bas pourraient aussi jouer ici. »
La trêve internationale peut sembler longue, notamment pour des entraîneurs qui ont surtout à attendre le retour de leurs joueurs afin de passer à la suite. Même si une partie de l’effectif reste toujours, il est difficile de travailler pleinement. Maintenant, la saison entre dans son dernier acte. Un moment palpitant que tout le monde veut attaquer.
Il y aura notamment la Ligue des Champions, mais Xavi rappelle justement qu’il ne faut pas oublier les autres matchs. Il reste des victoires à obtenir pour remplir les objectifs. Même s’il sera difficile de ne pas avoir un peu le PSG en tête, bien qu’il y ait du temps entre la rencontre ce samedi et le déplacement à Paris. Ce match est attendu, il sera spectaculaire et très disputé. Mais il y a des échéances avant, notamment pour des Parisiens qui affrontent l’OM en Ligue 1 et le Stade Rennais en demi-finale de Coupe de France, puis Clermont juste avant l’Europe.