LDC
Barcelone/PSG – Verratti «un match que je n’oublierai jamais»
Le milieu du Paris Saint-Germain, Marco Verratti, est revenu face à la presse sur l’élimination en huitième de finale de Ligue des Champions suite à la défaite 6-1 face au FC Barcelone.
«La qualification du Barça est méritée. C’était difficile de jouer, de se faire des passes, ils pressaient trop en première période. En deuxième, on est arrivé à mieux jouer. Mais on a pris le troisième but, et là, on a compris qu’on devait jouer. On ne devait pas attendre que ça finisse comme ça.
Avec le but d’Edi (Edinson Cavani), on a gagné en tranquillité. J’ai alors parlé aux joueurs du Barça, ils m’ont dit que c’était fini. Prendre trois buts en cinq minutes, je ne trouve pas d’explication, c’est le foot. C’est un match que je n’oublierai jamais. J’espère qu’il servira de leçon à tout le monde.
Maintenant, on va passer des moments difficiles. Il y en aura d’autres. Il faut trouver la force de relever la tête. Il faut être des hommes. On est tous tristes. On a perdu 6-1, ce n’est pas à cause de l’arbitre. On est le premiers responsables.»
Le petit italien a les paroles d’un vrai patron, il est réaliste en ce qui concerne cette rencontre et cette élimination. Malheureusement ce match restera dans les mémoires et va sûrement peser dans les têtes, des joueurs, des supporters et des dirigeants. Depuis le début d’année 2017 le PSG retrouvait des couleurs et montait en puissance. Il y a eu cette victoire 4-0 face au Barca lors du match aller ainsi que cette victoire 5-1 au Vélodrome face à l’Olympique de Marseille qui confirmait cette bonne dynamique.
Finalement au Camp Nou tout s’est écroulé, non seulement la campagne européenne s’arrête, mais en plus vous cette écrasante défaite 6-1 laissera des traces mentales. Les joueurs sauront certainement réagir, mais jusqu’à la fin de saison il y aura un gout amer, d’inachevé, qui pèsera lourd.