LDC
Verratti « Nous sommes venus ici pour gagner pas pour faire match nul »
En zone mixte, le milieu du Paris Saint-Germain, Marco Verratti est revenu sur le match nul face à Arsenal 2-2, en Ligue des Champions. L’italien nourrissait quelques regrets puisque le PSG pouvait concrètement l’emporter durant cette rencontre.
« Nous sommes venus ici pour gagner pas pour faire match nul. Mais la première place est entre nos mains. Il suffit de gagner le dernier match et c’est notre but. On voulait gagner, mais je pense qu’on a fait une bonne prestation, on doit être contents pour ça.
Je pense que sur les deux buts d’Arsenal on a fait des cadeaux. Mais c’est le football et il faut se souvenir de la prestation, une prestation d’équipe. Je pense qu’on était bien avec le ballon ce soir. On avait beaucoup d’occasions et je pense que ce match donne de la confiance à toute l’équipe.»
Comme durant le match aller les Parisiens ont dominé et se sont procurés de nombreuses occasions, malheureusement le PSG repart deux fois avec un point.
«Je pense que ça ressemble beaucoup à l’aller. On a eu des occasions et Arsenal a marqué sur les deux/trois occasions qu’ils se sont créés. On sait qu’ils peuvent marquer sur très peu d’occasions. Mais on doit faire comme eux : tuer le match et gagner.», déclarait le petit italien en zone mixte.
Le PSG peut donc avoir quelques regrets, mais quand vous êtes premier de la poule, invaincu, il est difficile aussi d’avoir un esprit critique. Malheureusement ce qu’il y à noter et ce qui perdure depuis plusieurs saisons, c’est le manque d’efficacité. Les Parisiens se procurent énormément d’occasions sans parvenir à tuer le match. L’an passé le PSG s’inclinait face au Real Madrid 1-0 en phase de poule à cause de ce même manque d’efficacité. C’est un problème récurent qu’il faut impérativement gommer pour réaliser un grand parcours européen. Mais force est de constater que ce PSG face à Arsenal a tout de même été très séduisant et rassurant, malgré cette vingtaine de minutes de flottement.