Restez connectés avec nous

Actu Féminin

Vaz : «Encore beaucoup d’espoir»

Au lendemain de la victoire face à Peamount (3-0) lors du match retour des 16èmes de finale de la Ligue des Champions, les Parisiennes se sont montrées particulièrement heureuses par leur qualification en 8ème de finale.

Camillo Vaz, le coach des joueuses parisiennes, s’est montré satisfait par la prestation des ses filles ce mercredi et estime que lors de la rencontre face à Francfort (8ème de finale), il y a un coup à faire. « C’est bien puisque même si il y a eu un petit manque de fraîcheur, on l’a vu en première mi-temps, à l’arrivée il y a un score qui est positif. Les filles sont capables d’être mobilisées sur ce type d’évènement, il faut donc que l’on continue à placer la barre très haut pour produire du jeu et des résultats. Ce tour-là n’était déjà pas évident, mais Francfort, notre futur adversaire, a perdu son match aller en 16e de finale : il y a donc encore beaucoup d’espoir. On aura du temps pour travailler, on a le championnat qui est une grosse priorité mais on va déjà penser à savourer ce soir. »

Quant à Nonna Debonne, buteuse, elle veut rester concentrée sur la prochaine rencontre. « Sur mon but ? J’ai tenté mon coup, et cela m’a souri donc tant mieux. Maintenant, on sait que l’on va jouer Francfort en 8es, les Allemandes sont très athlétiques, on a pu s’en rendre compte face à Duisbourg en match amical. A nous de travailler et de se focaliser sur ces points pour répondre au mieux sur le terrain. »

Si cette victoire est bien évidemment importante pour la suite, elle a également le mérite de rendre Kenza Dali heureuse. « Je ne retiens qu’un mot ce soir : c’est heureuse ! C’est une très bonne période pour nous, que ce soit en championnat ou en Champions League. On réussit de très bonnes choses, les résultats sont au rendez-vous et c’est le plus important. On veut jouer sur tous les tableaux et on a à coeur de s’exprimer dans cette épreuve européenne. C’est une nouvelle compétition pour tout le monde mais on démarre très bien donc on savoure vraiment pour l’instant. »

Et enfin la défenseur Julie Soyer se dit est fière du parcours établi pour le moment. « On fait un beau parcours dans cette Champions League pour le moment, on va donc essayer de faire le maximum pour aller le plus loin possible. A commencer face à Francfort… »

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin