Restez connectés avec nous
Valdo Cette obsession de remporter la Ligue des champions fait beaucoup de mal au PSG
Crédit : J.E.E/SIPA

Anciens

Valdo « Cette obsession de remporter la Ligue des champions fait beaucoup de mal au PSG »

Dans Globoesporte, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Valdo (1991-1995), a évoqué ce qu’il manquait à cette équipe du PSG pour être respecté en Europe.

« Les gens vont mal m’interpréter, mais le PSG peut remporter une Ligue des Champions, ça ne changera rien. Il devra la gagner deux, trois, quatre fois pour que son maillot commence à peser. Lors du tirage au sort, quand il tire la Juve, il regrette. Idem si c’est Barcelone. Ces clubs-là ont une histoire. Le PSG n’a pas d’histoire en Ligue des Champions.

Il est sur le bon chemin, mais ça prendra du temps.’

Quand Marcelo marque son but à l’aller et montre l’écusson du Real Madrid, cela veut dire beaucoup. Là-bas, l’histoire compte. Quand le PSG a pris Neymar et Dani Alves, il a cru qu’il gagnerait, mais ça ne suffit pas. Les requins sont toujours là. Paris est le dernier arrivé, le plus récent. Je crois que ça prendra encore trois, quatre, cinq ans. Il est sur le bon chemin, mais ça prendra du temps

Cette obsession de remporter la Ligue des champions fait beaucoup de mal au PSG. Ce n’est pas comme ça que cela fonctionne. Neymar ne suffit pas. Tu peux appeler Neymar et Messi… Le grand problème pour moi est interne, c’est le football français. Le niveau n’y est pas aussi bon qu’il l’a déjà été, avec Platini, avec Zidane. »

Les paroles de Valdo sont tout à fait vraies. Le PSG est un club jeune, mais son projet l’est encore plus. Il faudra donc énormément de temps avant que ce dernier soit réellement considéré comme un grand. Si le PSG remporte la LDC ce sera logique pour tout le monde au vu des investissements réalisés, il faudra donc régulièrement se retrouver dans le dernier carré et réaliser souvent des grandes performances pour réellement s’imposer comme un grand. La marche est donc encore très haute pour cette équipe qui doit grandir, gagner en expérience et se confronter aux meilleurs. Pour le moment le PSG est loin d’être un prétendant au titre, il faut qu’il accepte cette situation et qu’il prenne le temps de grandir.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens