LDC
Thierry Henry « le PSG a une chose en tête : la Champions League »
Dans les colonnes du Sun, l’ancien attaquant d’Arsenal, Thierry Henry est revenu sur le mercato du Paris Saint-Germain, marqué par les arrivées de Neymar (25 ans) et Kylian Mbappé (18 ans).
« Le mercato du PSG… Si vous m’aviez dit que cela se produirait au début de l’été, je vous aurais répondu: Êtes-vous dingue ? C’est fou ! Mais le PSG a une chose en tête : la Champions League. Ils commencent leur campagne mardi contre le Celtic, qui pourrait être excusé d’être nerveux à la lecture de l’équipe sur le papier. Mbappé, Neymar et Edinson Cavani, c’est une ligne d’attaque effrayante. Mbappé, à 18 ans, est jeune mais on a vu sa qualité. On s’intéresse à ce que ces joueurs peuvent faire avec le ballon, mais le plus important sera ce qu’ils feront à sa perte. Savoir à quelle vitesse ils vont presser pour le récupérer. Quand j’étais au Barça, c’était une clé pour nous et l’une des choses les plus impressionnantes de notre équipe. Quand vous récupérez haut le ballon, vous gagnez 50 mètres. Vous pouvez étouffer l’adversaire et économiser votre énergie en maîtrisant le ballon ».
Le PSG a recruté de grands talents pour renforcer son attaque, mais il faut maintenant voir ce que cela va donner dans les grosses confrontations, et tout au long de la saison. Au-delà d’avoir de grands joueurs il faut aussi avoir un bon esprit d’équipe, sans quoi les résultats ne seront pas au rendez-vous. Pour le moment cette équipe parisienne impressionne, mais il faut qu’elle confirme cela en réalisant des performances à la hauteur de ses objectifs.
La Ligue des Champions est un tournant important pour le club parisien qui doit montrer une force et un nouveau visage, pour effacer sa dernière sortie face au FC Barcelone en 8e de finale où il s’était incliné 6-1. Le PSG s’est racheté au niveau de l’image en réalisant ce mercato incroyable, mais il faut maintenant faire de même sur le terrain pour devenir encore plus crédible.