Club
Thiago Silva encense le Bayern Munich mais affiche la détermination du PSG
La finale de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich approche. Sur ce que l’on a pu voir de la compétition jusqu’à ce jour, ce sont bien les deux meilleures équipes qui vont s’affronter. Le PSG a retrouvé toutes ses qualités au fil des matchs depuis la reprise. Le Bayern Munich possède quant à lui des certitudes depuis de long mois. Le match de dimanche (diffuséé sur TF1 et RMC Sport1 à 21h) devrait mettre en scène ce qui se fait de mieux en Europe. Thiago Silva sauf retournement de situation jouera son dernier match pour le PSG dimanche. En bon capitaine, il nous parle via le site officiel du club des qualités du Bayern Munich et semble plus motivé que jamais.
Thiago Silva « je peux vous dire que nous ne manquerons pas de motivation »
« Tous ceux qui aiment le football considèrent cette équipe comme un modèle à la fois sur la scène européenne et mondiale. Une équipe qui joue avec une intensité élevée et qui a beaucoup de qualité. Et ça va de leur gardien, qui fait partie des meilleurs au monde, à leur attaquant qui est le meilleur buteur de la Ligue des champions cette saison, c’est l’une des meilleures équipes du monde.
Nous devons respecter leur équipe et essayer de garder notre façon de jouer, comme nous l’avons fait toute la saison, pour être à notre plus haut niveau. Nous n’aurons peut-être pas ce supplément de motivation qu’il y a avec nos supporters, mais je peux vous dire que nous ne manquerons pas de motivation. »
Thiago Silva c’est l’emblématique capitaine de cette équipe du PSG. Il a toujours su faire preuve d’humilité au moment d’aborder les grands rendez-vous, bien que parfois il n’ait pas été à la hauteur. Parmi ses atouts on notera une vrai technique balle au pied. Il est aussi dominateur dans les airs et il se démarque par un incroyable sens de l’anticipation . Sa présence et ses qualités lui ont d’ailleurs valu le surnom de « O Monstro », le monstre. Après 8 années passées au club Thiago Silva a prouvé que c’était un joueur de classe mondiale.
Dimanche soir il jouera donc sa dernière partition avec le club parisien, non sans émotion. Il se sait attendu. Cependant il pourrait, comme un symbole, toucher du doigt ce qu’il était venu chercher en signant dans la capitale en 2012. Après les déboires des années précédentes et récoltant son lot de critiques, quoi de mieux que de finir son histoire parisienne en soulevant la plus prestigieuse des coupes européennes?
mf fm
22 août 2020 at 01:00
Mieux joué avec des joueurs prêt au combat surtout éviter de mettre icardi l’escroquerie de l’année le trophée et pour le psg une certitude