Adversaires
Le supporter qui a tenté de frapper Mbappé est déjà interdit de stade avant le jugement définitif
Hier soir, la victoire du Paris Saint-Germain contre le Celtic Glasgow (0-5, 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions) a été marqué par un événement surprenant : un supporter est rentré sur la pelouse du Celtic Park afin de donner un coup à l’attaquant parisien Kylian Mbappé. L’UEFA a ouvert une enquête pour comprendre toute la situation, mais John Hatton a déjà plaidé coupable aujourd’hui.
Ce dernier sera jugé le 11 octobre prochain, mais a déjà une première sanction. Il est pour le moment interdit de stade pour les matchs de football au Royaume-Unis. Ce qui semble assez juste.
Son avocat Dan Cameron a évoqué son cas :
« L’incident n’a pas été montré à la télévision. Il a été directement pris en charge sur le terrain par les stewards de sécurité. Le match n’a pas été interrompu pour un long moment. Il avait consommé beaucoup d’alcool et ne se souvient que d’une partie de sa journée. »
Une défense qui ne semble pas vraiment idéale pour éviter une sanction. Il faut dire que Hatton a simplement été auteur d’un geste que l’on ne devrait jamais voir. On peut espérer qu’il sera puni fortement pour dissuader qui que ce soit d’avoir la même idée.