LDC
Salzbourg/PSG – Riolo et l’art du tacle incessant !
Le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-3 face au RB Salzbourg (résumé vidéo Salzbourg/PSG) ce mardi à la Red Bull Arena dans le cadre de la 6e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions 2024-2025. Après ce match, Daniel Riolo, journaliste RMC Sport (After Foot) n’est pas ressorti très emballé par la prestation parisienne.
Riolo « Avec le niveau que le PSG a en ce moment, tu ne bats même pas un City malade »
« Avec le niveau que le PSG a en ce moment, tu ne bats même pas un City malade. Le PSG n’a pas un bon niveau. Au niveau du terrain, derrière… même ce mauvais Salzbourg a réussi à se créer des brèches où tu te dis que si c’est un bon attaquant, il va peut-être au bout. Si on est tout à fait lucide et objectif, on continue de s’ennuyer.
Riolo « Je ne trouve pas que la prestation soit dingue »
En face, c’était super faible. Il y a des joueurs… c’est vraiment pas terrible. Collectivement, ça va. Mais le meilleur joueur, celui qui crée le plus, c’est Hakimi. Je ne trouve pas que la prestation soit dingue. Mais il fallait se faire du bien, il fallait respirer un peu à cause de la pression autour du club. Montre (face à l’OL) que ça va un petit peu mieux. »
Que voulez-vous que Daniel Riolo dise ? Cela fait des mois qu’il tape sur le PSG, ses entraîneurs, ses dirigeants. Ce n’est pas une prestation contre une équipe en grande difficulté qui va le faire changer d’avis. On devait s’attendre à cela. Même une victoire contre City ne serait pas assez incroyable, au regard des difficultés des Citizens. Riolo garde sa posture et bien évidemment, elle est largement partagée.
Le PSG n’a pas fait le plus grand match de son histoire, mais de là à dire que Salzbourg a eu des brèches, c’est vendre une réalité alternative à ceux qui l’écoutent. Le PSG a joué haut, pressé haut et les autrichiens ont tenté d’aller de l’avant (heureusement). Il n’y a eu aucun danger. En plus Riolo apprécie les « si un meilleur attaquant avait été en face », il faut lui rappeler que c’est facile de voir ce fait dans un sens et pas dans l’autre.
On ne l’entend jamais dire « si le PSG met ses multitudes d’occasions alors le score aurait été incroyable ». Non, on ne retient que les deux minutes « compliquées ». On se rappelle d’ailleurs le discours après le match contre Girone « qui a monopolisé le ballon au PSG »… pendant deux minutes. Pourtant, après les réactions, il ne restait plus que cela malgré une domination outrageuse des Parisiens.