Restez connectés avec nous
Salzbourg/PSG - Les déclarations fortes Luis Enrique après la victoire
@Baptiste Fernandez/Icon Sport

LDC

Salzbourg/PSG – Les déclarations fortes de Luis Enrique après la victoire

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-3 face au RB Salzbourg (résumé vidéo Salzbourg/PSG) ce mardi à la Red Bull Arena dans le cadre de la 6e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions 2024-2025. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique s’est exprimé en conférence de presse. L’Espagnol a évoqué cette victoire importante qui permet au PSG de rester vivant et de croire en ses chances de qualification.

Luis Enrique « je ne pense pas qu’on a été meilleur que face à l’Atlético ou au PSV. Même pire. »

Cette victoire est-elle un soulagement ?

Pour être honnête, je ne pense pas qu’on a été meilleur que face à l’Atlético ou au PSV. Même pire. Ce sont les caprices du football de faire nul contre le PSV, de perdre contre Madrid et de gagner aujourd’hui.

Pourquoi avoir lancé Désiré Doué seulement en fin de match ?

Pour moi, il a été très fort lors de ses trois derniers matchs. Il a amélioré le rendement de l’équipe. Ce mardi, il a aidé l’équipe défensivement et offensivement alors qu’il n’est pas entré à son poste, en tant que numéro 9. Je le dis depuis le début, nous avons une très grande confiance en lui.

Luis Enrique « il y a City maintenant, une toute petite équipe »

La victoire fait tout de même du bien ?

Je crois que nous n’avons pas le nombre de points que l’on devrait avoir si on regarde les chiffres et les performances. J’accepte qu’il y ait une marge de progression nécessaire, mais ce résultat bien sûr du bien.

C’était important de marquer ce soir car pour un but, tu peux être dehors de la Ligue des champions. Nous aurions pu marquer plus, mais il faut aller étape par étape. Il faut y aller match par match, il y a City maintenant, une toute petite équipe (ironie), et nous ferons tout pour gagner.

Luis Enrique « c’est une œuvre d’art. »

Vous rapprochez-vous de ce que vous voulez faire avec cette équipe avec le 3e but ?

Je crois que le troisième but est une œuvre d’art, cela montre comment on peut se défaire d’un pressing haut. Je répète, c’est une œuvre d’art.

Vous dites que cette rencontre était en dessous de celles face au PSV et l’Atlético Madrid ?

Pour être sûr à 100%, je dois revoir le match. Mais je peux dire qu’il n’était pas mieux. Nous n’avons pas été meilleurs au nombre d’occasions ou d’actions. C’est statistique.

Luis Enrique « c’est un autre profil. »

Gonçalo Ramos change-t-il votre façon de jouer ?

Non, il ne change pas notre jeu. C’est un finisseur, c’est clair. Il donne de la continuité et c’est un autre profil.

Vous pensiez que la victoire serait aussi facile ?

Elle n’a pas été facile, malgré notre domination. Le match était ouvert jusqu’au deuxième. Nous avons dû faire un bon match et jouer avec intensité.

Luis Enrique « Il apporte d’autres solutions à l’équipe. »

Nuno Mendes était plus libre offensivement ?

Pour ses qualités physiques et techniques. Il apporte d’autres solutions à l’équipe, il a deux profils. Il peut à la fois compléter le triangle à l’arrière et jouer devant. Il apporte beaucoup offensivement. En fonction des joueurs, on s’adapte. Il joue plus haut en ce moment. Mais ça peut changer. C’est une bonne chose pour nous. »

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC