LDC
Salzbourg/PSG – Hernandez se confie sur la victoire et son retour
Lucas Hernandez, défenseur de 28 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire 0-3 face au RB Salzbourg (résumé vidéo Salzbourg/PSG) ce mardi à la Red Bull Arena dans le cadre de la 6e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions 2024-2025. Il a évoqué un succès essentiel, la suite du parcours et son retour à la compétition après sa blessure en fin de saison dernière.
Hernandez «il y a une ambiance, une envie de continuer à grandir»
«On connaissait l’importance de ce match, un match presque décisif pour nous, dans ce parcours en Champions League. On a été présent dès le début, on sait qu’il nous reste encore deux finales à jouer. C’est le début. J’ai confiance en cette équipe, les joueurs que nous avons.
Je les vois en match, à l’entraînement tous les jours, même si parfois les résultats ne sont pas en notre faveur, il y a une ambiance, une envie de continuer à grandir, continuer à s’améliorer chaque jour. Aujourd’hui, ça s’est vu, on a marqué trois buts mais on aurait pu en marquer d’autres. Je pense que c’est le chemin à suivre pour la suite.»
Hernandez «Mentalement, j’étais conscient du chemin à parcourir pour revenir»
«Mon entrée en jeu ? J’étais content, très fier de pouvoir revenir sur les terrains, ça a été long, et pas facile. Mais je savais dès le premier jour après mon opération que j’allais revenir vite, et surtout plus fort qu’avant. Mentalement, j’étais conscient du chemin à parcourir pour revenir sur le terrain.
Aujourd’hui, j’ai eu la chance de pouvoir rejouer quelques minutes. Il y a tout un travail énorme derrière, avec tous les kinés, les docteurs, tout le staff, qui m’ont aidé à pouvoir revenir sur les terrains. Franchement il y a beaucoup de fierté, de joie. C’est aussi un peu grâce à ma famille qui a toujours été proche pendant tout ce temps. »
Ce n’est jamais simple d’être victime d’une blessure importante pour un footballeur. Au-delà de l’aspect physique qui va inévitablement impacter le futur du joueur, encaisser ce genre de période est toujours très difficile mentalement. Lucas Hernandez était dans l’une de ses meilleurs formes au moment de sa blessure et dans ces conditions elle est encore un plus difficile à digérer.
Mais ce dernier a déjà montré sa force de caractère par le passé. De retour sur les terrains ce mardi pour la victoire face à Salzbourg, on ne peut qu’espérer un enchaînement de minutes de jeux pour l’international tricolore. L’ancien du Bayern Munich a participé à ce beau succès, capital pour rester en vie dans ce groupe de Ligue des Champions.
Il faut maintenant espérer une série de victoires pour cette équipe parisienne afin d’arriver à 100% lors de la réception de Manchester City le 22 janvier prochain.