Restez connectés avec nous

LDC

Real-PSG – Selon Salomon, il faudra être stratégique et ne pas partir sabre à la main

Le Real Madrid se prépare à accueillir le Paris Saint-Germain ce soir au Santiago Bernadeu pour le compte de la 4e journée de la phase de poules de la Champions League, pour un match choc que tout le monde attend et pour lequel chacun à un avis.

Après avoir décrié la prestation des Parisiens lors du match aller au Parc des Princes, la presse française et mondiale s’attend à autre chose de la part du PSG, comme par exemple une réaction à la hauteur des ambitions du club, qui fait peur à jouer et qui doit s’affirmer comme un grand d’Europe et du monde.

Dans ce grand méli mélo, certaines voix s’élève, néanmoins, pour conseiller aux Parisiens de jouer pied sur la pédale du frein, avec prudence et sans prendre des risques pour s’épargner à une éventuelle rencontre entre les deux clubs un peu plus loin dans la compétition.

Parmi ces voix, il faut désormais compter celle de Bruno Salomon, qui n’hésite pas à demander aux Parisiens de jouer les épiciers ce soir, en précisant :

« Tout le monde annonce que c’est un choc. Mais je propose au PSG de jouer les épiciers. Il faut juste tenir tête aux Merengues et ramener un nul 1-1, 2-2, 3-3… pour passer devant le Real et assurer après face à Donetsk et Malmö pour conserver la première place, a commenté ce matin le journaliste sur les ondes. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus sexy mais je n’ai pas envie de voir le PSG flamber ce soir pour se faire démolir en quart de finale. L’énorme match, il viendra plus tard. Ce soir il faudra être stratégique et ne pas partir sabre à la main comme certains l’espèrent. Après, si le PSG a le moyen de faire sauter la banque madrilène, pourquoi pas. Mais Messieurs, n’hésitez pas à sortir le boulier ».

Mais le PSG s’est bien épargné lors du match aller au Parc des Princes, et il s’est attiré les foudres de par tout, chose que personne ne souhaite pour ce choc du retour à Bernabeu.

En conclusion donc, jouer la stratégie est finalement un peu risqué, les joueurs ne devant pas se limiter à cela. Les Parisiens doivent s’affirmer en jouant et se faisant plaisir, et ce même s’il y a certainement un risque en plus de perdre, mais certainement aussi une chance de gagner.

En effet et non déplaise au journaliste de France Bleu, le match n’étant pas encore décisif, il faut au contraire flamber pour prendre un ascendant sur les adversaires, oh combien important dans les têtes des joueurs, et nul besoin de s’épargner pour plus tard.

Autres articles présents dans LDC