LDC
Real/PSG – Sarabia: « Navas a fait un match très complet. On n’a jamais cessé d’y croire »
Pablo Sarabia, milieu de terrain du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la victoire parisienne (2-2) face au Real Madrid ce mardi au Santiago Bernabeu pour le compte de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.
« C’était un match très difficile. On a vu le rythme qu’a mis Madrid tout le match. On a eu beaucoup de match à sortir du pressing mais au final on a eu de l’efficacité devant le but et on a obtenu le match nul.
Si c’est mérité ? C’est difficile à dire. C’est vrai qu’il y a des choses à améliorer, Madrid a eu beaucoup d’occasions mais c’est un point et on connaît la difficulté ici au Bernabeu. On n’a jamais cessé d’y croire. C’est important pour le groupe, je crois que la réaction est très satisfaisante et on doit garder ça.
Keylor Navas ? Il a fait un match très complet, on sait de quoi il est capable et il l’a réussi. La première place était l’objectif et c’est important d’y être parvenus. »
Ce match était très attendu pour jauger les progrès du PSG sur la première partie de saison et le bilan est loin d’être satisfaisant. Si le score n’est pas catastrophique, c’est en grande partie parce que le gardien Keylor Navas (32 ans) a été excellent. La défense parisienne a énormément souffert, souvent parce qu’elle n’était pas assez aidée par les attaquants ou les milieux. Lesquels n’ont pas non plus briller dans jeu en étant trop lents et imprécis.
C’est une performance très moyenne qui annule des débuts de possibles certitudes que certains pensaient acquises. Le 4-3-3 avec le milieu Gueye/Marquinhos/Verratti n’est pas une formule magique. Il faut avant tout de l’envie et des efforts collectifs, sans oublier le rythme et de l’application. Des bases encore perdues ce soir, une fâcheuse habitude en déplacement. Reste à comprendre ce qui ne fonctionne pas et à travailler pour enfin vraiment progresser. Même si la fin de match ratttape la prestation et montre une vraie capacité de réaction, il ne faudra pas oublier tout ce qui n’allait pas.
Et on sait que l’arbitrage avec le penalty annulé en première période fera beaucoup parler, il y a de quoi se plaindre. Mais ce n’est pas le vrai problème ce soir.
2 - 2Ligue des Champions
Stade Santiago Bernabéu Real Madrid / PSG - 5e journée des groupes de la Ligue des Champions |