Restez connectés avec nous
Pour Vincent Duluc, Tuchel ne peut pas laisser Neymar sur le banc

LDC

Real/PSG – Pour Vincent Duluc, Tuchel ne peut pas laisser Neymar sur le banc

Ce soir aura lieu l’avant-dernier match de phase de poule du Paris Saint-Germain. Le club parisien se déplacera sur la pelouse du stade Santiago Bernabeu pour y rencontre le Real Madrid d’un certain Zinedine Zidane. De retour de blessure vendredi dernier contre le LOSC, beaucoup d’observateurs s’interrogent quant à sa présence dès le onze de départ. Pour Vincent Duluc, ce serait une erreur que de se passer du Brésilien, et pas qu’en terme sportif :

« On ne peut pas mettre Neymar sur le banc. Jamais de la vie. C’est le seul match qui va intéresser Neymar jusqu’au mois de mars s’il n’est pas blessé. On ne peut pas lui faire ça. Si Tuchel fait ça, il va le perdre pour les prochains mois. On veut quoi de Neymar ? On veut qu’il brille contre Metz et Montpellier ? Neymar, il est là pour enfin qu’il se passe quelque chose au printemps. Il doit jouer contre le Real Madrid. Si Neymar débute sur le banc, ce serait une faute de management majeure et une erreur politique considérable. »

Duluc « Une faute de management majeure et une erreur politique considérable »

Même s’il a pu décevoir sentimentalement parlant, Neymar n’a en revanche jamais déçu sur le terrain, surtout dans les grands matchs. Les plus cyniques argumenteront qu’il n’en a pas joués beaucoup, mais force est de constater qu’il a toujours su répondre présent dès son retour, qu’importe la durée de son indisponibilité.

Se passer de lui au coup d’envoi reviendrait à le considérer comme un joueur normal, mais ce genre de joueur ne l’est pas. Neymar n’a pas été acheté aussi cher pour être sur le banc ou pour être montré au Parc en Ligue 1. Tous les joueurs interrogés du PSG sur son cas ont tous présenté un joueur désireux de se racheter. L’empêcher de s’exprimer, sur le terrain serait alors tout sauf envoyer le bon message. Si tel devait être le cas ce soir, alors on peut facilement parier que Neymar sera perdu pour le PSG jusqu’à sa vente, soit un énorme gâchis. Et la direction ne peut faire avec lui ce qu’elle a fait avec Ben Arfa ou Rabiot.

Il a la chance ce soir de redorer son blason, de se remettre les derniers supporters récalcitrants dans la poche en livrant une prestation de haut niveau. Sur un match comme celui là, avec l’enjeu et le prestige présents, nul doute qu’on aura enfin droit au vrai Neymar, motivé à 100%. Alors pourquoi s’en priver ?

8 Comments

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    26 novembre 2019 at 22:04

    AnthonyP ton parti pris et clair!
    Se passer de lui au coup d’envoi reviendrait à le considérer comme un joueur normal, mais ce genre de joueur ne l’est pas. Neymar n’a pas été acheté aussi cher pour être sur le banc ou pour être montré au Parc en Ligue 1.

    et pourtant il a bien été recruter pour faire gagner TOUS les matchs possible L1 compris, faut arrêter de dire ce genre de connerie, donc messi il est au barca que pour les matchs de ldc le championnat ne compte pas

    Si tel devait être le cas ce soir, alors on peut facilement parier que Neymar sera perdu pour le PSG jusqu’à sa vente, soit un énorme gâchis. Et la direction ne peut faire avec lui ce qu’elle a fait avec Ben Arfa ou Rabiot.

    comment tu peux affirmer ce genre de choses, qui te dit que Ney et son coach ne parle pas ensemble? et tu connais le caractère de neymar a ce que je lis comme les experts de l’équipe ou rmc vous etes dans la tete des joueurs

    • Liensun

      27 novembre 2019 at 02:16

      oui, oui j’assume mon point de vue mais j’ai le droit, non? ^^

      Si je pense qu’il sera perdu, c’est lui psychologiquement dans son attachement, et probablement son professionnalisme, vis a vis du club. Je peux peut-être me tromper, seul le temps le dira. Mais ce genre de décision peut finir de briser une relation déjà mal en point. Et on l’a vu en 2ème mi-temps, malgré son entrée, il a plus trainé son spleen qu’autre chose sur le terrain. Espérons que ça change. C’était une occasion, elle a été manquée. A quand la prochaine?

      Si le PSG a considéré acceptable de payer 220M pour lui, je maintiens que 1) c’est parce qu’il est un joueur exceptionnel et 2) que ce n’est pas que pour la Ligue 1, ce sera peut-être mieux compris dit comme ça. Je ne dénigre pas le championnat, je pense juste qu’avant tout, il doit être là pour la coupe qui manque aux dirigeants.

  2. RI KO

    26 novembre 2019 at 18:55

    Ce soir, il faut gagner. Je ne suis pas sûr que Neymar soit prêt pour débuter. Son match de reprise contre Lille était pauvre. Donc, si comme annoncé il débute sur le banc, ça ne me choque pas.

    • FlgCorp IronKeisyWear

      26 novembre 2019 at 22:08

      et pourtant beaucoup comme l’auteur de ce post sont horrifié si neymar est sur le banc alors qu’il y’a rien de grave, faire de ce match un gros match alors qu’il n’y a pas un enjeu sportif énorme juste le prestige de ne pas perdre pour le psg qui et QUALIFIE

      • Johan

        27 novembre 2019 at 00:03

        Non, c’est très bien qu’il soit sur le banc parcequ’il est juste physiquement.
        C’est un choix fort, peux être le premier fait par un entraîneur à Paris ( si on oublie Mbappé face à l’OM, mais qui n’avait pas la même dimension ).

        Mais en terme de politique, quand on sait que Neymar marche à l’affect, qu’il a tendance à se braquer très vite, c’est un choix risqué.

        Après oui, pour Antho comme d’autres, on ne doit pas laisser Neymar sur le banc, j’entends les arguments, suis pas spécialement d’accord, mais chacun son opinion .

      • Liensun

        27 novembre 2019 at 02:16

        horrifié est peut-être un bien grand mot, mais je m’interroge sur la suite de la saison et de la relation qu’a Neymar avec le club. Si même en étant titulaire il n’est qu’à moitié là, qu’est ce que ça va donner si on lui retire son statut? Ce n’est pas pour ce match à proprement dit, mais sur l’intégralité de la saison. Encore une fois, je préfèrerais avoir tort, je précise ;)

      • Liensun

        27 novembre 2019 at 02:16

        horrifié est peut-être un bien grand mot, mais je m’interroge sur la suite de la saison et de la relation qu’a Neymar avec le club. Si même en étant titulaire il n’est qu’à moitié là, qu’est ce que ça va donner si on lui retire son statut? Ce n’est pas pour ce match à proprement dit, mais sur l’intégralité de la saison. Encore une fois, je préfèrerais avoir tort, je précise ;)

  3. olivier de chartres

    26 novembre 2019 at 16:45

    entierement daccord avc ca

Autres articles présents dans LDC