LDC
Real/PSG – Navas : «On sait que c’est difficile contre une grande équipe»
Le Paris Saint-Germain s’est déplacé ce mardi au stade Bernabeu pour affronter le Real Madrid dans le cadre de la 5e journée de Ligue des Champions . A l’issue du match qui s’est soldé par un score nul de 2 buts partout, Keylor Navas, gardien de 32 ans du PSG s’est arreté en zone mixte. Pour lui, c’était un match compliqué au cours duquel son équipe a manqué de maîtrise.
«Oui, c’était compliqué. On sait que c’est difficile contre une grande équipe. On a manqué de maîtrise en première période, cela a été un peu mieux ensuite et grâce à Dieu on a ce match nul. J’ai été ovationné ? Oui, je remercie les supporters pour tout, avec tout ce qu’ce on a vécu ensemble. Je fais toujours de mon mieux pour le maillot que je porte. Aujourd’hui, je suis au PSG et je ferai toujours le maximum. On essaie de faire notre mieux, avec humilité, et avec l’envie de gagner le soutien de ses équipiers et des fans…»
Navas à propos de l’ovation du public du Santiago-Bernabeu:
« Je les remercie pour leur accueil chaleureux, ce sont des moments incroyables, on a vécu tellement de choses fortes ensemble… Je les remercie du fond du cœur. »
En effet, c’était contre une grande équipe d’Europe que le PSG de Tuchel se mesurait ce mardi. Et le mieux que l’on puisse dire est qu’il n’y a pas photo entre le Real Madrid de la première journée et celui de ce mardi.
Dans presque tous les domaines, les hommes de Zinédine Zidane ont montré leur suprématie aux parisiens. Une nette domination qui s’est soldée par 2 buts à 0 jusqu’à la 81e minutes. Le score aurait pu être plus lourd que ça si entre temps l’attaque madrilène ne s’était pas heurtée à la solidité de Navas dans les cages parisiennes. Mais les Rouge et Bleu ont fait montre de leur capacité aussi en renversant le match en l’espace de 2 minutes. D’abord le réduction du score par Kylian Mbappé à la 81e minutes puis l’égalisation à la 83e minutes par Pablo Sarabia.
le PSG s’en sort mieux dans un match de Ligue des Champions hautement maîtrisé par les adversaires du jour, surtout avec un grand Navas qui est réellement venu à Paris pour aider son équipe à passer un cap dans cette compétition.