LDC
Real-PSG : Un bon match mais score frustrant selon Thiago Motta « on doit continuer »
Il n’y a pas que les supporters du Paris Saint-Germain qui se soient couchés avec un sentiment de frustration, les joueurs aussi ont fait le chemin du retour hier soir vers Paris avec cette sensation, c’est en effet, ce qui ressort des déclarations d’après match données par les joueurs Parisiens.
Thiago Motta ne fait pas l’exception en déclarant après le match que :
« C’était un bon match mais ce qui est frustrant, c’est le score. On a fait un bon match, surtout une bonne première mi-temps. On a fait des choses positives et on doit continuer dans ce schéma. Mais, bien sûr, on est déçus. A mon avis, le Real Madrid a été bien mais pas très fort, pas plus que le PSG. C’était un match de qualité mais ce soir, on a fait plus, on a eu plus d’occasions, surtout en première période. Le Real Madrid n’a pas fait beaucoup mais il a gagné le match et on doit les féliciter. »
Les Parisiens rentre avec beaucoup de frustration, mais ils ont prouvé qu’ils sont grands et à la hauteur des gros matchs européens.
Pour Motta donc, « Le PSG n’a pas besoin d’envoyer de messages, à personne, à aucune équipe. Il a besoin de faire des bons matches comme ce soir et de gagner, surtout. C’est notre envie et ce n’était pas possible ce soir. Si on fait comme on a fait en première mi-temps, avec des occasions de buts et une erreur collective qu’on a payée à la fin… On doit continuer dans ce schéma-là ».
L’équipe est soudée dans la joie et dans la frustration, même si pour Motta : « Aujourd’hui, le PSG a perdu et c’est normal. Je l’ai dit l’autre fois, quand les défenseurs font mal quelque chose, c’est aussi ma faute parce que je dois faire mieux mon travail. Quand le milieu fait mal quelque chose, c’est aussi la faute des défenseurs et des attaquants. On est une équipe, un groupe et on entre sur le terrain pour gagner et pour perdre ensemble. Et ce soir, on a perdu mais c’est la vie ».
Comme le football reste un sport et un jeu, l’essentiel n’est-il pas de se faire plaisir et de donner du plaisir, oui vraisemblablement, et de ce fait le collectif Parisien peut être fier, parce que de l’avis de tous les joueurs Parisiens interrogé après le match, ils ont pris du plaisir, et il ne fait aucun doute, qu’ils ont également procuré du plaisir à tous les amoureux du football. Malheureusement, il manque les buts, essentiels à la victoire et au bonheur maximal.
Mais il est bon de voir que les joueurs retiennent aussi le positif et ne semblent pas se laisser abattre par le résultat. Aussi, ils montrent tous un bel état d’esprit, en ne pointant du doigt aucun fautif.