Restez connectés avec nous
©Iconsport

LDC

Real Madrid/PSG – Marquinhos, abattu, évoque les détails qui ont tout changé

Marquinhos, défenseur de 27 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après la défaite parisienne (3-1, résumé vidéo Real Madrid/PSG ici) face au Real Madrid ce mercredi au Santiago Bernabeu en 8e de finale retour de la Ligue des Champions 2021-2022 qui élimine Paris aux portes des quarts de finale (tirage au sort le 18 mars). Il a évoqué, sa déception et les détails qui ont tout changé. Il s’est affiché avec un regard abattu mais lucide. Il veut que l’équipe reparte de l’avant.

Marquinhos « On a commis des petites erreurs à côté. C’est ca le foot »

Le match a basculé à 1-1 et que le Real Madrid a repris le dessus. Vous avez ressenti ca sur le terrain ?

« C’était un moment important pour eux. C’est normal avec ce but, l’égalisation, les supporters de leur côté. Ca te donne de l’énergie en plus. Nous il fallait qu’on sache mieux gérer cette situation. On a commis des petites erreurs à côté. C’est ça le foot, on dit que ça se joue sur des détails et qu’après on paye les erreurs. Sur les deux matchs, on méritait mieux quand même mais la fin de match, on l’a payé trop cher. 

Marquinhos « Sur le moment, il faut mieux gérer »

Vous avez parlé à 1-1 ? Vous avez dit, « on reste qualifié, maitre de notre destin »?

C’est dur à expliquer. On avait le match en main, on avait gagné à la maison. On menait au score ici. Si on regarde le contexte, on pouvait faire mieux sur cette fin de match. Après c’est facile à dire, mais sur le moment, il faut mieux gérer. Je pense que c’est pour ca qu’on l’a payé en fin de match. 

Marquinhos « Avec cette équipe, il y avait de grandes possibilités d’aller loin dans cette compétition »

C’est pas la première fois que ca arrive. Vous vous dites qu’il y a une fatalité ?

C’est des moments pareils, mais des histoires différentes. Des équipes différentes, des joueurs différents. Encore une fois c’est dur, qu’est-ce qu’on va dire ? Il faut continuer à travailler, apprendre avec les erreurs, il faut grandir, maturer. Avec cette équipe, il y avait de grandes possibilités d’aller loin dans cette compétition. On a pas sur dans les détails. Il faut aller de l’avant. Cette équipe peut faire de grandes choses, c’est pas pour cette année. Il faut continuer, il y a le championnat. L’année prochaine, il faudra aller plus loin en Coupe d’Europe.

Autres articles présents dans LDC