LDC
Real Madrid/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse : Mbappé a été trop seul
Mercredi au Santiago Bernabeu, le Paris Saint-Germain s’est incliné face au Real Madrid (3-1, résumé vidéo Real Madrid/PSG ici) en 8e de finale retour de la Ligue des Champions 2021-2022. Un succès qui permet à Madrid de se qualifier en quart de finale (tirage le 18 mars). Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici).
Le Parisien :
Neymar (3,5) – Mbappé (7) – Messi (4).
Verratti (5) – Paredes (5,5) – Danilo (4)
Mendes (6) – Kimpembe (5,5) – Marquinhos (2) – Hakimi (3)
Donnarumma (2).
L’Equipe :
Neymar (4) – Mbappé (7) – Messi (6).
Verratti (7) – Paredes (5) – Danilo (6)
Mendes (5) – Kimpembe (3) – Marquinhos (2) – Hakimi (4)
Donnarumma (2).
Des notes qui semblent être globalement méritées, puisque le PSG a sombré soudainement et brutalement après l’égalisation du Real Madrid. Lequel a été relancé par l’erreur de Donnarumma, qui faisait pourtant un bon match jusque-là, puis aidé par un collectif parisien qui a cessé d’exister. Une faiblesse mentale inquiétante pour un groupe qui est sensé avoir de l’expérience et l’envie de gagner cette compétition. Il y a de nouveau de grandes questions à se poser.
Mbappé a aussi disparu à ce moment, sauf qu’il a au moins été excellent auparavant et semblait parti pour porter Paris vers la qualification. Il faut aussi noter, comme pour les autres attaquants, que le PSG ne savait plus sortir le ballon après ce but encaissé. Difficile alors pour les joueurs offensifs de s’illustrer. Même s’ils pourraient aussi se montrer davantage, défensivement comme dans la relance.