Restez connectés avec nous
Real Madrid/PSG - Leonardo "on doit assumer, prendre nos responsabilités et avancer."

LDC

Real Madrid/PSG – Leonardo « on doit assumer, prendre nos responsabilités et avancer. »

Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de beIN SPORTS après la victoire madrilène (3-1, résumé vidéo Real Madrid/PSG ici) face au Real Madrid ce mercredi au Santiago Bernabeu en 8e de finale retour de la Ligue des Champions 2021-2022 qui permet à Madrid de se qualifier en quart de finale (tirage au sort le 18 mars). Le dirigeant brésilien a souligné que l’arbitre a pu changer le cours de la rencontre, sans cacher que c’est aussi l’équipe qui n’a pas su réagir face à la difficulté.

Leonardo « on ne doit pas à chaque fois recommencer 0. »

La défaite remet en cause le projet ?

On ne peut le faire. C’est une défaite très dure. On ne peut pas oublier que jusqu’à la mi-temps on a une équipe qui maîtrisait, qui contrôlait, qui menait 2-0. La faute pas sifflée sur Donnarumma est déterminante. Après, on n’a pas su gérer psychologiquement et on a perdu le contrôle. Mais on doit rester calme, réfléchir, on ne doit pas à chaque fois recommencer 0. On va faire des réflexions. Mais on ne va pas oublier que jusqu’à la mi-temps on était bien.

Il y a eu trop de confiance ? 

Je pense que non, c’est plutôt le contraire. A l’égalisation, on a perdu le contrôle, la situation. On était fatigué après avoir dépensé beaucoup d’énergie. Puis on a pris 2 buts en très peu de temps. Cela a été très dur, alors que l’on a maîtrisé pendant 150 minutes.

Leonardo « Il y a beaucoup à discuter. »

Les critiques tombent forcément sur celui qui perd ?

C’est normal à ce niveau-là avec des équipes qui ont l’habitude de gagner. On doit assumer aussi la défaite. Il y a beaucoup à discuter, dont l’arbitrage, mais on doit assumer, prendre nos responsabilités et avancer.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC