Restez connectés avec nous
Real Madrid/PSG - Kroos s'entraîne avec le groupe madrilène ce mardi
©Iconsport

LDC

Real Madrid/PSG – Kroos évoque la « merde » de l’aller et « l’espoir » pour le retour

Le Paris Saint-Germain s’est imposé le mardi 15 février contre le Real Madrid au Parc des Princes en 8e de finale aller de la Ligue des Champions 2021-2022. Une rencontre qui s’est soldée avec un 1-0 (résumé de PSG/Real Madrid ici) que le milieu madrilène Toni Kroos (31 ans) a évoqué lors d’un Podcast de son frère Felix Kroos. Il ne cache pas que son équipe a raté son match, mais affiche de l’espoir pour le retour.

« Je pense qu’on peut dire qu’on a été moins bons pendant au moins 75-80 minutes. On a très mal joué en repartant de derrière à la relance, on n’était pas capables de garder le ballon plus de cinq secondes. Ce sont deux choses qui font que c’est difficile de se défendre contre une équipe supérieure. Ensuite, malheureusement, tu cours plus après eux que ce que tu voudrais.

Kroos « On a beaucoup d’espoir pour ce match retour. »

Le match n’a pas été bon, mais on voyait le 0-0 comme une victoire. C’était de la merde. C’est un résultat que l’on peut remonter au match retour, surtout à domicile. On a beaucoup d’espoir pour ce match retour. La confrontation est à 1-0 à la mi-temps. Il y a encore 90 minutes et, bien sûr, on donnera tout.« , propos relayés par Foot 01.

Les Madrilènes n’ont pas l’habitude d’être autant dominés dans le jeu qu’en première période, du moins pas sans être capables d’être dangereux ensuite sur les contres. Il fallait donc une réaction en trouvant des solutions. Sauf que Kroos et ses coéquipiers ont été en difficulté durant presque toute la rencontre. Comme l’indique l’Allemand, les Parisiens ont su imposer un pressing fort en coupant les solutions de passes. A force de perdre la balle rapidement, le Real a perdu en confiance et a surtout subi. Il a tout de même failli s’en sortir sans perdre et le 1-0 laisse de la place à l’espoir pour le retour.

Bien sûr, Kroos et ses coéquipiers devront faire beaucoup mieux. Mais ils sont capables de se sublimer et le PSG ne doit pas penser qu’il pourra facilement dominer comme à l’aller. Il faut encore faire de grands efforts et réussir une grande performance. Le PSG peut bien sûr se qualifier, mais ce ne sera qu’en réalisant de nouveau un match de très haut niveau. Voire une meilleure prestation encore.

Autres articles présents dans LDC