Restez connectés avec nous
Real Madrid/PSG - Benzema "On a montré que l'on est un grand club."
©Iconsport

Adversaires

Real Madrid/PSG – Benzema « On a montré que l’on est un grand club »

Le Paris Saint-Germain affrontait ce mercredi le Real Madrid au Santiago Bernabeu en 8e de finale retour de la Ligue des Champions 2021-2022. Une rencontre qui s’est soldée avec une victoire madrilène 3-1 (résumé vidéo Real Madrid/PSG ici) qui empêche Paris de se qualifier en quart de finale (tirage au sort le 18 mars). L’attaquant madrilène Karim Benzema (34 ans) était au micro de Canal+ en conférence de presse après le match. 

Benzema « Ce sont les grandes soirées de LDC, il ne faut pas lâcher. »

Comment avez-vous fait basculer la soirée ?

Il y a eu 2 matchs. Il y a eu le match, où ils nous ont dominé sur tous les aspects et par chance on est reparti avec que 1-0. Au retour, on a vu un autre Madrid. On a poussé. On a pris le but en 1ere mi-temps, mais on avait une telle confiance en nous que l’on savait qu’en 2e mi-temps on aurait les opportunités. Ce sont les grandes soirées de LDC, il ne faut pas lâcher. On a montré que l’on est un grand club.

Vous avez senti que le match a changé dans les têtes ?

On savait que c’est une équipe, je les regarde souvent, quand on met de la pression, on ne va pas dire qu’ils paniquent mais c’est un peu plus difficile. Quand on presse Verratti, quand on presse les deux centraux, ils perdent des ballons et ils n’arrivent pas à connecter avec les 3 de devant. Après, on a de la réussite et on marque.

Benzema « Il aurait dû dégager, tout simplement. »

L’action sur Donnarumma ?

C’est un pressing. Il veut attendre, il attend, il perd le ballon et derrière il y a but. C’est juste un pressing. Il aurait dû dégager, tout simplement.

La place de cette victoire dans votre carrière, c’est tout en haut ?

Je ne vais pas dire ça, j’ai déjà gagné la compétition et c’est un 8e de finale. Mais vu le scénario, c’est quelque chose d’exceptionnel. Il y a aussi mes 3 buts sur le plan individuel.

Benzema « Quand elles sont bien pressées, en n’ayant pas peur de montrer, on peut les mettre en danger. »

Le problème du PSG face au pressing, c’est la différence avec une équipe habituée à aller loin en LDC ?

C’est le problème de toutes les équipes qui veulent repartir de derrière. Quand elles sont bien pressées, en n’ayant pas peur de montrer, on peut les mettre en danger.

Autres articles présents dans Adversaires