
LDC
Real Madrid/PSG – Ancelotti « Pendant les 30 dernières minutes, il n’y avait qu’une seule équipe »
Le Paris Saint-Germain affrontait ce mercredi le Real Madrid au Santiago Bernabeu en 8e de finale retour de la Ligue des Champions 2021-2022. Une rencontre qui s’est soldée avec une victoire madrilène 3-1 (résumé vidéo Real Madrid/PSG ici) qui permet à Madrid de se qualifier en quart de finale (tirage au sort le 18 mars). Le coach madrilène Carlo Ancelotti était en conférence de presse après le match. Il a savouré ce succès acquis avec un retournement de situation en seconde période et une large domination enfin de match.
Ancelotti « Nous avons beaucoup souffert, mais nous avons su nous accrocher. »
« Nous avons beaucoup souffert, mais nous avons su nous accrocher. Un bon pressing de Benzema nous a permis de marquer le premier but et à partir de là, la magie de ce stade est apparue. Cela nous a donné de l’énergie et ça a tué nos adversaires. Pendant les 30 dernières minutes, il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain. Cette équipe a quelque chose de fantastique, une magie différente. Je n’ai pas connu beaucoup de soirées comme celle-ci. C’était inoubliable.« , propos relayés par Real France.
Après un aller raté, les Madrilènes voulaient afficher une vraie réaction et évidemment se qualifier. On l’a bien vu sur la première période avec des phases plus intéressantes, des moments de pressing intense. Cependant, le PSG a aussi vite rappelé qu’il a des armes et qu’il ne suffit pas de bien jouer pour prendre le dessus quand tous ses joueurs font les efforts pour le collectif. Il y a même eu une punition assez prévisible, avec un contre sur une passe de Neymar pour Mbappé.
Il y avait alors l’espoir d’un beau match parisien et d’une qualification méritée. Sauf qu’il y a une erreur de Gianluigi Donnarumma qui a aidé à relancer le Real Madrid. Le premier but a redonné de l’énergie côté madrilène et les Parisiens se sont perdus, ont paniqué et n’ont pas su répondre ensuite en équipe. Bien joué aux Madrilènes, qui ont su jouer comme un grand club qui ne lâche rien. C’est en revanche très triste de voir ce PSG revenir toujours aux mêmes défauts. Et la fin de saison sera longue.
