LDC
Rabiot « on n’a pas sur marquer ce but qui aurait pu rendre cette rencontre exceptionnelle »
2 jours après la défaite du Paris Saint-Germain face au Real Madrid (1-0, 4e match de la phase de poules de la Ligue des Champions), Adrien Rabiot a livré son sentiment sur ce match pendant lequel il est rentré à la 15e minute. Il est interviewé par le site officiel du club.
Adrien, quel sentiment dominait dans le vestiaire mardi après ce match face au Real Madrid ?
« La déception forcément, car on a réalisé un grand match. Malheureusement, on n’a pas su marquer ce but qui aurait pu rendre cette rencontre exceptionnelle pour nous. »
Dans quel état-d’esprit abordiez-vous cette partie ?
« On est allé à Madrid avec l’ambition de jouer notre jeu et d’aller marquer au moins un but. C’est ce qu’on a essayé de faire. On a réussi une très belle première période où on a dominé, en les étouffant et en les forçant à jouer bas… Il ne manquait que ce but pour venir concrétiser ces 45 très bonnes premières minutes. »
Ce n’est pas la première fois que tu réussis une très belle entrée en jeu. Est-ce différent dans ta tête quand tu n’es pas dans le onze et que tu ne t’attends pas à jouer si tôt dans le match…
« Oui complètement ! Mardi, je ne m’attendais pas du tout à entrer. Habituellement, le coach te demande d’aller t’échauffer pendant vingt minutes avant d’effectuer son changement, tu as alors le temps de te préparer. Mais là, tout est allé très vite. Je ne me suis pas échauffé donc d’un côté je devais faire attention à ne pas me blesser, mais dans le même temps je savais que c’était la Champions League, que le jeu était très rapide et qu’il ne fallait pas commettre d’erreur. Heureusement, j’ai réussi à m’adapter rapidement. »
Forcément, comme tous les Parisiens, Rabiot est déçu de la défaite. Mais il y a des motifs de satisfactions à retenir. Sa rentrée notamment, pourtant très difficile, qui a été très réussie. Le jeune parisien (20 ans) s’est très bien fondu dans le collectif et a su gagner ses duels. Il même l’un des Parisiens qui a récupéré le plus de ballon sur des tacles (5).
Espérons pour lui qu’il aura encore l’occasion de joueur des grandes rencontres et qu’il saura être à la hauteur, pour ce qui sera, croisons les doigts, une victoire du PSG cette fois.