LDC
PSG/RM – Blanc pointe un problème offensif
En conférence de presse, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc est revenu sur le match face au Real Madrid (0-0). Blanc a notamment évoqué un problème offensif.
« On n’a pas obtenu le résultat que l’on cherchait. Je ne pense pas que ce soit de la timidité. Non, il y a eu de l’erreur technique. Je pense qu’on a très bien sorti le ballon, que ce soit nos défenseurs, nos sentinelles, mais après… dans la zone fatidique, on a perdu tous nos ballons en première mi-temps. On leur a redonné le ballon, et ça ne nous a pas permis d’être dangereux. Il y a eu des mauvais choix. La deuxième mi-temps a été meilleure, bien meilleure même si on n’a pas été très dangereux. Quitte à s’exposer aux contres. On avait beaucoup d’ambition, après il faut mettre en pratique. Avec notre philosophie de jeu, on doit être patient. Quand on touche un joueur offensif, on ne doit pas perdre le ballon. Mais il y a des satisfactions chez notre gardien et notre défense, le bloc aussi. Pour dominer le Real, il faut être très bon. On a rivalisé mais on n’a pas dominé. Le match nul est équitable. Pastore a apporté ? Je pensais qu’on pouvait avoir la maîtrise avec les joueurs offensifs alignés au début. Après, on a fait entrer des joueurs qui pouvait nous donner de la maîtrise technique, c’est le cas de Javier. », a déclaré l’entraîneur parisien.
Sur ce match, il n’y a rien à dire au niveau défensif. Mais par contre, offensivement, il va falloir travailler énormément à l’entraînement. Certains joueurs ne sont pas au niveau demandé voulu, c’est aussi à Laurent Blanc de faire des choix.