LDC
PSG/City – Un nouveau record pour David Luiz en LDC (dont il se passerait bien)
Lors du match PSG-Manchester City, David Luiz a battu le record du carton jaune le plus rapide (12 secondes) de l’histoire de la Ligue des Champions dans sa formule actuelle.
En obtenant le premier carton jaune du match PSG-Manchester City pour une faute commise sur Sergio Agüero lors de « l’action offensive » (un long ballon sur le côté) créée par les Citizens lors de l’engagement du match, David Luiz a battu le record du plus rapide carton jaune obtenu en Ligue des Champions, depuis l’instauration de la nouvelle formule en 2003-2004: 12 secondes de jeu, nouveau record à battre !
Ce triste record privera le Brésilien du match retour mardi prochain à l’Etihad Stadium.
Après ce mauvais départ, le Luiz a cherché à rectifier le tir en apportant son aide offensivement et a réussi à provoquer un penalty pour une faute de Sagna sur lui. Toutefois, Zlatan n’a pas réussi à transformer le penalty.
Le chevelu brésilien est aussi impliqué sur le premier but des Citizens en laissant De Bruynes tiré au but et en loupant sa tentative d’interception…en talonnade.
Les mésaventures de David Luiz avec sa sélection plus ce mauvais match avec le PSG semble indiqué que le joueur auriverde subit actuellement une mauvaise phase.
Un mal pour un bien: il sera donc très certainement remplacé par Marquinhos pour le match retour.