Restez connectés avec nous
L'Equipe : "Le PSG ne confirme pas l'imminence" de la prolongation de Blanc

LDC

PSG/City – Blanc : « Difficile quand vous prenez 2 buts chez vous »

A l’issue de la rencontre qui s’est soldée sur un match nul amère entre le Paris Saint-Germain et Manchester City, l’entraîneur des Rouge et Bleu a évoqué les domaines où ses joueurs avaient faillis, mais ne perd pas espoir pour le match retour. Des déclarations recueillies au micro de BeIN Sport

« C’était difficile, on savait que cette équipe de Manchester City était performante dans le domaine offensif, ils ont des bons joueurs. Je pense que l’on a eu le match que l’on attendait, on aurait dû à mon avis mené au score, alors que l’on est mené contre le court du jeu à mon sens. Je pense que l’on avait fait le plus dur en revenant au score à la mi-temps, mais on prend encore un but alors c’est difficile quand vous prenez 2 buts chez vous.

Je viens de voir les statistiques, Man.City a été très efficace ce soir même si l’on sent qu’ils ont un potentiel qui peut faire mal. On a été trop moyen au niveau technique, on a perdu trop de ballons. Il faudra être plus efficaces à City, mais si on arrive à faire le même match et à se procurer autant d’occasions au match retour, on peut penser qu’on marquera des buts à Manchester. »

Face à une équipe de Manchester City amoindries par les blessures et pas flamboyante, les Parisiens ont pris 2 buts sur quasiment les deux seules occasions des Citizens. Une fébrilité défensive qui ne pardonne pas à ce niveau là et qui coûte cher au club de la capitale en vue du match retour où la victoire sera impérative.

Le niveau technique à tous les niveaux, à pêcher. Bien qu’ayant la possession du ballon, les Rouge et Bleu l’ont trop souvent rendus simplement et les pertes de balles dangereuses n’ont pas été exceptions dans ce match. Nul doute qui faudra être beaucoup plus performant pour espérer quelque chose dans une semaine à l’Eithad Stadium. Et cela passe aussi par une entame de match plus agressive.

« Man.City a été plus fort que Chelsea dans son entame de match et nous on a été moins précis techniquement, il faut l’admettre. Malgré cela, on prend 2 buts sur 2 occasions, nous on peut en marquer 3 ou 4. On est mal rentré dans le match, on l’a vu avec le carton jaune de D.Luiz. On s’était préparé à faire un gros quart d’heure et Manchester City ne nous l’a pas permis, mais je garde espoir pour le match retour. »

Certes, les Citizens ont réalisés une meilleure entame de match que les Blues ne l’avaient fait au tour précédent, mais n’est ce pas aussi du à une volonté moins importante chez les Parisiens aujourd’hui. Ils n’ont pas semblé montrer grande détermination pour aller gagner cette rencontre, alors que les joueurs clament sans cesse rêver de remporter cette compétition. Alors, espérons que les actes suivront les paroles pour le deuxième round de ce duel.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC