LDC
PSG/CHE – Di Maria évoque la L1, le match contre Chelsea sans Mourinho
Dans une interview accordée au Times of India, Angel Di Maria s’est exprimé sur le niveau de la ligue 1, la rencontre de ce soir face à Chelsea, et l’importance du départ de José Mourinho.
Tout d’abord, le joueur s’est confié sur la niveau du championnat français. « Entre la Ligue 1 et la Ligue des champions, il y a une grande différence, mais presque toutes les équipes de la Ligue des Champions sont très en avance dans leurs championnats nationaux. Madrid et Barcelone sont loin devant les autres équipes en Liga, mais en Ligue des champions, ils restent à leur meilleur niveau. Pour nous ici, nous essayons de faire de notre mieux à chaque match de sorte que lorsque les matchs de Ligue des Champions arrivent, tout se passe aussi bien que possible. À l’heure actuelle, il est naturel qu’il y ait une très grande différence entre les matches nationaux et européens, mais nous allons essayer de faire de notre mieux dans chacun d’entre eux« .
Le niveau de la L1 peut être un handicap pour le club parisien puisqu’en dehors de la LDC, les joueurs de Laurent Blanc rencontrent des adversaires nettement inférieurs, ce qui n’est pas le cas en Premiere League, par exemple. Mais il peut aussi être un avantage, puisqu’il permet aux joueurs de se concentrer sur la ligue des champions et de la jouer à fond.
Ensuite, Angelito s’est confié sur le match de ce soir contre Chelsea sans José Mourinho qui n’est plus à son poste d’entraîneur.
« Je pense que tous les clubs, comme le Paris Saint-Germain, veulent gagner la Ligue des champions. Certains en ont gagné plus, d’autres moins. Paris veut s’offrir son premier titre et nous espérons bien faire les choses pour ça.
Chelsea sans Mourinho ? C’est la même chose. Je pense que la différence se résume aux joueurs. Je pense que les joueurs sont ceux qui gagnent des matches, pas l’entraîneur. L’entraîneur prend juste 11 joueurs, la formation, puis ce sont les joueurs qui obtiennent les choses. Avec ou sans Mourinho, Chelsea a de grands joueurs. Nous gardons notre calme et les choses vont bien se passer. »
José Mourinho est un très grand entraîneur, mais ce n’est pas parce qu’il n’est plus là, qu’il ne faut pas s’inquiéter de cette équipe de Chelsea. Celle-ci reste une très bonne équipe, avec de grands joueurs. De plus, Guus Hiddink est également un bon entraîneur.
Ce soir il faudra rester calme, face à une équipe qui sera sûrement très défensive et qui jouera en contre. La technique d’un joueur comme Di Maria sera très utile ce soir. Espérons que l’Argentin réalise un grand match, comme l’ensemble de ses partenaires.