Restez connectés avec nous
PSG/Bayern: Silva "Je crois que tout le mode a fait un grand match"

LDC

PSG/Bayern: Silva « Je crois que tout le monde a fait un grand match »

Auteur d’un très bon match, le Paris Saint-Germain s’est imposé 3 buts à 0 (Alves 2e , Cavani 31e et Neymar 63e)  contre le Bayern de Munich. Le capitaine de l’équipe parisien Thiago Silva est revenu sur la prestation parisienne aux micros de Canal + :

Paris a montré un beau visage

« C’est juste une victoire, contre une grande équipe du Bayern et grand coach. On savait que c’était difficile on a travaillé avec lui. Paris a montré un beau visage, et bien mériter la victoire , c’est pas fini, on doit jouer match après match , c’était prévu comme en championnat. »

Le PSG n’ a pas montré son visage habituel dans sa maîtrise du jeu. Le Bayern a eu 70% de possession de balle, mais cela n’a pas empêché les parisiens de maîtriser leur prestation avec une solide défense et une très bonne entente en attaque. L’équipe parisienne à su gérer la pression et ne s’est pas laissée impressionner, c’est ce qu’il faudra reproduire à chaque match pour aller en demie et en finale. Il faut savoir maîtriser la possession et les contres et c’est ce qu’a démontré ce soir le PSG, c’est ce qui leur permettra de passer un cap en coupe d’Europe.

Neymar et Mbappé ont fait progresser le PSG

« On a essayé de maîtriser, on est content. Avant le match, j’ai dit c’est important qu’on joue bien, c’est plus facile quand on joue bien et je crois que tout le mode a fait un grand match. Chaque année on progresse un peu, et avec les arrivées de Mbpappé et de Neymar, on progresse. Maintenant les autres équipes vont plus nous respecter »

Les deux nouveaux attaquants du club de la capitale ont donné une vivacité au jeu parisien. Cela se ressent également dans la finition avec 8 buts en Ligue des Champions. L’entente entre Neymar et Mbappé fluidifie le jeu parisien et concrétise les actions de buts. Ce soir il faut également souligner la très bonne prestation d’Alphonse Aréola qui a été décisif et sérieux jusqu’au bout, ainsi que Thiago Silva qui sauve une action de but sur la ligne du jeune gardien parisien. Ce soir, le PSG a envoyé un message à l’Europe.

Autres articles présents dans LDC