Adversaires
PSG/Bayern – Coman « C’est un plaisir de retourner dans ce stade…Ce sera un match ouvert »
Kingsley Coman fait partie des joueurs prometteurs formés au Paris Saint-Germain qui sont partis avant de signer professionnel au club afin d’essayer de lancer leur carrière autre parti. Après une année à la Juventus Turin, l’ailier de 21 ans a signé au Bayern Munich. Il retrouvera donc la capitale ce mercredi au Parc des Princes lors de la 2e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions (coup d’envoi à 20h45). A 2 jours de cette rencontre, l’international français s’est confié auprès du Parisien.
« C’est un plaisir que de retourner dans ce stade que je connais bien même si j’y ai pas beaucoup joué (ndlr : 28 minutes lors de PSG-Montpellier en 2014). Pour un Parisien d’origine, c´est quelque chose de grand d’affronter pour la première fois le club de la ville où on a grandi. Jamais je n’ai autant été sollicité pour avoir des places (rires). Toute ma famille sera là. J’ai hâte que le coup d’envoi soit donné.
A quel genre de rencontre on peut s’attendre ?
Pour les deux équipes, il s’agit du premier gros test de la saison. Au terme des quatre-vingt-dix minutes, nous saurons où nous situer. Ce PSG est surtout redoutable avec son potentiel offensif extraordinaire. La venue de Neymar fait un bien énorme à Paris, mais aussi à la Ligue 1. Je pense que ce sera un grand match avec deux équipes qui veulent remporter cette compétition.
Il sera essentiel de rester concentrés toute la rencontre, mais le fait que le PSG soit une équipe qui aime jouer vers l’avant va nous permettre de trouver davantage d’espaces qu´en championnat. Ce sera un match ouvert et je pense qu´il y aura pas mal de buts. »
Un moment particulier dans la carrière de Coman et une belle rencontre de football en perspective.
Pour Coman, c’est forcément un moment très particulier. Il a été formé au PSG et a sans doute rêvé pendant un moment de sa jeunesse de jouer des matchs de Ligue des Champions au Parc des Princes. C’était sans doute avec le maillot parisien, ce qui peut rendre le moment un peu particulier. Certains joueurs sont même parfois perturbés par ce genre de soirée. On attend aussi de voir quel sera l’accueil du Parc des Princes. En général, les Titis sont applaudis. Mais il s’agit là d’un joueur parti tôt et qui a depuis envoyé des critiques au PSG. Il pourrait y avoir un peu de colère.
Quant au match, on s’attend en effet à une rencontre rythmée avec des occasions. Les 2 équipes aiment attaquer et ont plutôt l’habitude d’affronter des blocs défensifs. C’est l’occasion d’exprimer le potentiel offensif. Mais les coachs auront aussi sans doute envie de voir leur équipe respective bien défendre. Il y a en tout cas bien assez de qualité sur le terrain pour avoir un très beau match. Il y aura certainement des buts, espérons qu’ils seront en majorité pour le PSG.