LDC
PSG/Barça – Thiago Silva ne s’est pas entraîné à la veille du match, annonce Le Parisien!
En ce lundi 13 février, le Paris Saint-Germain avait son dernier entraînement avant la réception du FC Barcelone demain (coup d’envoi 20h45). Et Le Parisien vient de publier une nouvelle qui a de quoi inquiéter tous les Parisiens: Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 32 ans, n’a pas participé à la séance.
« Le défenseur brésilien, resté en tribunes à Bordeaux vendredi (3-0) pour cause de petites douleurs musculaires, était assis sur une glacière lorsque ses coéquipiers sont arrivés pour l’entraînement, ce lundi après-midi au camp des Loges.
Il n’a ensuite pas pris part à l’échauffement, notamment composé d’un grand toro. Le capitaine n’a pas non plus participé au reste de la séance, à huis clos. De quoi jeter un doute quant à sa participation au choc contre le Barça. Déjà ce week-end, Thiago Silva avait suivi un programme aménagé. Dimanche, il ne participait pas à l’opposition de fin de séance avec les autres joueurs peu ou pas utilisés contre Bordeaux. »
Vendredi dernier, Thiago Silva était resté en tribunes lors de la victoire du PSG à Bordeaux (0-3, 25e journée de Ligue 1), ce qui n’était pas forcément inquiétant. Il semblait assez normal de préserver le Monstro. Mais peut-être que la situation était plus préoccupante qu’on ne le pensait.
En tout cas, il a une assez grande douleur pour avoir préféré ne pas s’entraîné aujourd’hui. Et le coach parisien Unai Emery avait espoir que son joueur soit présent, puisqu’il n’a rien dit en conférence de presse.
Il est donc encore possible que le Monstro joue demain et face une grande performance. Mais il est impossible de ne pas s’inquiéter. Le premier élément de réponse viendra à l’annonce du groupe sélectionné par Emery ce soir.