Restez connectés avec nous
Riolo "cela serait une sacrée erreur" du PSG de ne pas faire signer Monchi

LDC

PSG/Barça – Riolo « Ce n’est pas pensable qu’il ne tente pas quelque chose Emery »

Daniel Riolo, journaliste de RMC, a évoqué sur les ondes de la radio ce qu’il espère de la part du coach parisien Unai Emery pour le 8e de finale de Ligue des Champions contre le FC Barcelone (14 février et 8 mars prochains). Et il souhaite que le coach espagnol tente vraiment quelque chose.

« Ce n’est pas pensable qu’il ne tente pas quelque chose Emery. C’est en avril 2013 que le PSG a été le plus proche d’éliminer Barcelone, avec Ancelotti. A l’aller, il ne joue qu’avec Matuidi en milieu défensif avec Beckham et Pastore, un système assez offensif. Au retour le milieu c’est Verratti-Motta avec Pastore puis Lucas-Ibrahimovic-Lavezzi.

Quitte à tenter la bagarre, que ce soit avec de la technique et du risque ! Tu peux tenter. Draxler ça peut se tenter derrière Cavani. Pastore sera-t-il guéri ? On ne sait jamais avec lui, même une heure. En tout cas, je pense que c’est dans ce système qu’il pourra embêter le Barça. Les latéraux ? On met les meilleurs ! Le PSG a toujours des emmerdes avec la doublette Aurier-Kurzawa. Avec Meunier, le PSG gagne ! »

Il est évident qu’Emery ne va pas arriver au match contre le Barça sans avoir pensé à ce match. Même s’il dit face à la presse qu’il prend les matchs les uns après les autres, on sait que le coach basque aura préparé cette rencontre. Il est difficile de dire quels choix il fera. Les mauvaises formes du moment de Kurzawa et Aurier pourraient en effet les pousser sur le banc. Maxwell est toujours satisfaisant et Meunier a été impressionnant récemment. Mais peut-être que les deux « titulaires » vont se reprendre cette semaine.

De toute façon, il est un peu tôt pour essayer de composer l’équipe, de voir quel schéma et quels joueurs doivent être mis en place. On ne sait pas encore qui sera disponible ou non. Attendons donc encore un peu.

Le PSG a deux matchs de Ligue 1 qu’il faut gagner cette semaine: le LOSG ce soir (24e journée) et Bordeaux vendredi soir (25e journée). Après cela, les esprits pourront se concentrer sur le Barça et chacun donnera sa composition préférée. En attendant, Emery peut avoir quelques réflexions.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC