Restez connectés avec nous
Angers/PSG – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale

LDC

PSG/Barça – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale

Pour le 8e de finale aller de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain reçoit le FC Barcelone ce mardi soir. Après avoir formé le groupe pour ce match, Unai Emery doit choisir son 11 titulaire en prenant en compte les prochains matchs et les risques de suspension.

Le prochain match du PSG sera dimanche soir contre le Toulouse FC pour la 26e journée de Ligue 1. Les Parisiens auront donc 4 jours de repos, mais il serait évidemment surprenant que l’entraineur, les joueurs ou les supporters pensent à la Ligue 1 ce soir.
Marquinhos sera suspendu pour le match retour le 8 mars en cas de carton jaune lors de ce match.

11 de départ possible

K. Trapp
S. Aurier, Marquinhos, P. Kimpembe, S. Maxwell
M. Verratti, A. Rabiot, B. Matuidi
A. Di Maria, E. Cavani, J. Draxler

Remplaçants : A. Areola, T. Meunier, L. Kurzawa, C. Nkunku, J. Pastore, H. Ben Arfa, Lucas

Alphonse Areola a eu l’occasion de se montrer lors de la courte blessure du gardien allemand mais la boulette en fin de match contre Lille a sûrement scellé le sort du Français, avec en plus le retour de Kevin Trapp pour le match de championnat contre Bordeaux, où il a fait 4 arrêts.

La défense est compliquée à établir, surtout avec l’absence de Thiago Silva, capitaine et défenseur central. Sur les côtés, les 4 latéraux sont performants (avec leurs forces et faiblesses) et jouent tous 1 match sur 2. Cependant pour cette rencontre, l’expérience de Maxwell et sa solidité défensive devrait lui donner un léger avantage sur Kurzawa.

À droite, cela dépend de la solution retenue pour remplacer Thiago Silva. Serge Aurier a en effet déjà eu l’occasion de jouer en défense centrale mais c’était surtout l’an dernier. Cette année, le défenseur central remplaçant a toujours été le jeune Kimpembe. La question est donc de savoir si l’expérience de la compétition ou du poste doit être privilégiée. Si Kimpembe est finalement titulaire, Aurier pourrait être à droite pour son apport défensif. Il était en plus sur le banc contre Bordeaux, ce qui correspond à la rotation normale des arrières.

Au milieu, un trio classique avec Rabiot en sentinelle semble le plus logique. Le jeune Français a montré depuis un an qu’il est capable de jouer au plus haut niveau et, même si ce poste n’est pas son favori, il est le meilleur remplaçant pour Motta (Krychowiak n’étant même pas dans le groupe). Verratti et Matuidi occupent ainsi leur poste habituel, présents aussi bien dans les phases offensives que défensives. Matuidi avait eu la chance de jouer en attaque contre Arsenal, mais ça, c’était avant l’hiver.

En attaque, les performances de Julian Draxler, arrivé cet hiver, sont telles qu’il serait surprenant de ne pas le retrouver titulaire pour ce choc, et ce plutôt à gauche. Il a déjà plus d’un mois de compétition avec le PSG (son transfert était officiel avant la fin de la trêve hivernale) et il a déjà une bonne expérience dans cette compétition (47 matchs depuis 2010).

Sur l’autre aile, qui de mieux pour affronter le Barca qu’un ancien du Real Madrid ? Angel Di Maria semble en plus avoir retrouvé sa motivation avec la concurrence accrue depuis le mercato hivernal et il n’a joué que 67 minutes contre Bordeaux alors que Lucas a joué le match entier. Le fer de lance ne pourrait être autre qu’Edinson Cavani avec ses 33 buts en 31 matchs.

Tableau récapitulatif du calendrier avec temps de jeu, cartons, suspensions (S), sélections nationales (A) et blessures (B). Les « o » indiquent les joueurs présents dans le groupe, les chiffres en gras indiquent les titulaires. Cliquer pour agrandir.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC