LDC
PSG/Barça – Denoueix « Les Parisiens ont pratiquement tout ce qu’il faut »
Raynald Denoueix, joueur et entraîneur du FC Nantes (1966-1979, puis 1997-2001) et ancien entraîneur de la Real Sociedad (2002-2004), s’est confié dans Le Parisien à propos du 8e de finale de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. Selon, les hommes d’Unai Emery ont clairement un coup à jouer face aux Catalans les 14 février et 8 mars prochains.
« Le Barça est beaucoup moins armé en défense et au milieu. L’équipe est moins capable d’avoir la maîtrise face à la pression. Ceux qui leur ont posé problème dernièrement sont allés les chercher très haut, les ont empêchés de sortir la balle et les ont pressés jusqu’à leur surface de réparation. Il ne faut surtout pas attendre. C’est vrai depuis longtemps, mais encore plus cette saison.
Les Parisiens ont pratiquement tout ce qu’il faut. Il faut qu’ils se disent qu’ils vont jouer avec 50 m dans leur dos. Si vous restez dans votre moitié de terrain, constamment à 20 m de vos buts, avec les trois de devant, vous êtes quasiment sûr de finir par craquer. Le PSG n’a pas la même identité que l’Atlético, mais il peut causer beaucoup de difficultés au Barça dans sa moitié de terrain. Et, en plus, psychologiquement, cette équipe a du mal quand elle est malmenée. »