Restez connectés avec nous
LDC - Le PSG compte faire appel pour le carton rouge reçu par Marco Verratti

LDC

PSG/Arsenal – Remi Garde compare Verratti et Özil dans L’Équipe

Avant le match très important de ce soir, qui verra le Paris Saint-Germain être opposé à Arsenal, le journal L’Équipe a interrogé Remi Garde. L’ancien joueur du club anglais et ancien entraîneur lyonnais y compare Marco Verratti et Mesut Özil.

« Ce sont deux supers joueurs avec une belle vision du jeu. Quand ils reçoivent le ballon, ils ont déjà tout vu et ils savent déjà ce qu’ils vont en faire. Après, Verratti joue plus bas, c’est plus « facile ». Özil est un joueur sans esbroufe. On ne se rend pas toujours compte de la qualité de ses passes dans les trente derniers mètres, qui a peut d’équivalents en Europe. Pour une telle affiche, Verratti offre peut-être plus de garanties. Dans les grands matchs, il est encore meilleur » 

Il est vrai que le rapprochement sur le point technique peut être fait, mais les deux joueurs ne jouent pas vraiment au même poste. Malgré une tentative d’Unai Emery, de faire monter légèrement l’Italien en meneur de jeu face à Monaco, le « petit hibou » est pour le moment plus efficace quand il est positionné en milieu relayeur. Quant à l’Allemand, il a toujours évolué dans le secteur offensif et n’est pas reconnu pour son rôle de récupérateur du milieu de terrain.

Un seul point donc les relis, c’est la précision des passes qu’ils distillent l’un et l’autre. Dans les deux cas, leurs offrandes, font généralement la différence et apporte souvent des occasions dangereuses. Un Verratti en grande forme, peut à lui tout seul, renversé le court d’un match. Par son positionnement, Özil est plus impliqué dans les actions menant aux buts. Et c’est bien là la différence, alors que l’Allemand a marqué 16 buts depuis son arrivée à Londres, notre milieu n’est qu’à un total de but ne dépassant pas les 3 buts depuis son arrivée, un an avant le transfert du joueur d’Arsenal.

Il est sûr que plus d’implication de notre jeune génie dans les phases offensives et donc dans les buts marqués par son équipe, permettrait à notre numéro 6, d’être encore plus installé parmi les plus grands milieux du monde, voire le meilleur.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC