Restez connectés avec nous
Barça/PSG – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale

LDC

PSG/Arsenal – Disponibilités et composition possible de l’équipe parisienne

Pour cette 1ere journée de Ligue des Champions le Paris Saint-Germain reçoit l’équipe d’Arsen Wenger, le Arsenal FC. Unai Emery, entraîneur parisien, doit faire des choix forts pour ce match tant attendu qui marquera le retour du PSG sur la scène européenne alors que les critiques pleuvent sur le PSG après les « mauvais » résultats obtenus en France.

Le groupe du PSG est disponible et l’infirmerie s’est bien vidée! Espérons qu’il n’y est pas de mauvaise surprise de dernière minute. L’absence de Ben Arfa semble être un choix de l’entraineur. Pour ce premier match de l’année en Europe, aucun joueur n’est suspendu.

Blessé(s) : Layvin Kurzawa (cuisse)
Suspendu(s) : aucun
Sous le coup d’une suspension: aucun

Le prochain match du PSG sera contre le SM de Caen pour la 5e journée de Ligue 1 le 16.09.16 à 20:45.
Pour le poste de gardien, Unai Emery a tellement insisté sur le fait d’avoir 2 bons gardiens plutôt qu’un numéro 1 que voir Aréola titulaire en Ligue des Champions ne serait pas une grosse surprise. D’autant plus qu’il avait déjà opéré une telle rotation des gardiens à Séville. Pour la défense, le retour effectif de Maxwell serait une très bonne nouvelle. À droite la titularisation d’Aurier serait peut-être plus rassurante que celle de Meunier, ne serait-ce de par l’expérience en C1, à laquelle on peut ajouter les automatismes avec le reste de l’équipe.

Le milieu sera clairement l’objet de tous les débats toute la journée et sûrement pendant quelques jours après le match. Tout d’abord, le nombre de milieux présents laissent penser que l’équipe évoluera en 433. Ensuite, Emery semble faire confiance à Motta jusqu’à maintenant, mais cela était peut-être en attendant que Krychowiak soit en forme. Il se pourrait alors que le Polonais débute la rencontre pour y mettre de l’intensité, mais l’expérience de l’italien lui donne un certain avantage. Matuidi pourrait être titularisé pour former le fameux milieu parisien, avec un Rabiot prêt à rentrer plein d’énergie. Les doutes autour de Verratti sont bien sûr très minces.

En attaque, Cavani en pointe naturellement. Di Maria devrait être sur le côté droit. Pour le 3e attaquant, c’est plus compliqué, mais Pastore semble être en forme d’après ces dernières vidéos sur les réseaux sociaux, et il pourrait être utilisé pour servir Cavani, ainsi que son apport défensif non négligeable. Lucas et Jesé pourront rentrer en fin de match contre une défense essoufflée après les multiples appels de Cavani.

Composition possible: 4-3-3

A. Areola
S. Aurier, Marquinhos, T. Silva, S. Maxwell
M. Verratti, Thiago Motta, B. Matuidi
A. Di Maria, E. Cavani, J. Pastore

Remplaçants :
K. Trapp – P. Kimpembe, T. Meunier – G. Krychowiak, A. Rabiot – Lucas, Jesé

Tableau récapitulatif du calendrier avec temps de jeu, cartons, suspensions et blessures. Les « o » indiquent les joueurs présents dans le groupe, les chiffres en gras indiquent les titulaires. Cliquer pour agrandir.
dispo_20160912

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC