Adversaires
PSG/Anderlecht – Vanhaezebrouck : effet de surprise perdu et bouderie si Mbappé est sur le banc
Mardi soir au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain et le RSC Anderlecht vont s’affronter pour le compte de la 4e journée de la phase de poules de Ligue des Champions (coup d’envoi à 20h45). A la veille de cette rencontre, le coach anderlechtois Hein Vanhaezebrouck était en conférence de presse pour évoquer ce déplacement difficile.
« Le match de Bruges est plus important mais on a quand même un match contre la meilleure équipe du monde avant. On n’est pas ici pour se faire massacrer.Sinon, je restais chez moi. Je ne commence jamais un match pour limiter les dégâts.
On veut y croire mais il faudra être plus efficace, Le PSG ne vise pas le 12/12 mais le 18/18… La Ligue 1 est une obligation pour ces joueurs, la C1, c’est le plaisir. On un peu étonné le PSG à l’aller mais y aura plus d’effet de surprise, ils seront méfiants.
Mbappé peut-être sur le banc? Si Mbappé ne joue pas, je ne vais pas être fâché. Il est incroyablement rapide. », propos relayés par La Dernière Heure.
Le PSG doit être plus convaincant dans le jeu et Mbappé peut souffler.
Au match aller, il est en effet possible que le PSG n’ait pas pris assez au sérieux cet équipe belge. Adrien Rabiot l’a avoué en conférence de presse aujourd’hui. Certes, cela n’a pas empêché Paris de s’imposer 0-4. Mais c’était une différence d’efficacité, pas de qualité de jeu. On attend plus de maîtrise demain de la part des Parisiens. Ils savent bien cette fois qu’Anderlecht a de vraies capacités. Il y a aussi eu le décevant Classico qui doit servir de leçon à tous les joueurs : ils ne gagneront pas sans jouer en équipe et avec détermination.
Quant à Mbappé, on peut comprendre que le club belge veuille se mesurer à la meilleure équipe possible, même s’il y a de l’humour dans les propos de Vanhaezebrouck. Toutefois, laisser le jeune attaquant souffler un peu aurait du sens et il y aura de quoi aligner une très belle équipe même si l’international français est sur le banc.