Editos
PSG VS Benfica – Historique et bilan des confrontations
Le Paris Saint-Germain va affronter Benfica, le 5 octobre à 21h au Portugal et le 11 octobre au Parc des Princes, dans le cadre de la 3e et 4e journées de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Il y a peu de confrontations entre les deux équipes dans l’histoire, mais une donnée est importante. Paris n’a jamais gagné contre Benfica au Stade de Luz (3 matchs).
Un historique à l’avantage de Benfica
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y a pas eu beaucoup de confrontations entre les deux équipes. Mais la tendance est claire, les Parisiens n’ont gagné que 33 % de ses matchs contre Benfica dans les confrontations domicile extérieur. On s’aperçoit aussi qu’au niveau des buts marqués, les deux équipes sont à égalité en 6 matchs, 9 chacune. De quoi donner une double confrontation intense.
Au Parc des Princes, le PSG n’a jamais perdu contre le club portugais
Pour le 11 octobre au Parc des Princes, Le PSG a l’avantage avec aucune défaite en 3 matchs. Ils ont concédé un match nul mais globalement à Paris, les Rouge et Bleu ont fait le travail en marquant 6 de leurs 9 buts contre Benfica et n’en ont encaissé que 2. On attend tout de même une belle confrontation. Le bilan est tout autre quand le PSG se déplace à Lisbonne pour affronter Benfica.
Attention au Stade de la Luz – Bête noire
0 victoire au stade de la Luz, 7 buts encaissés pour seulement 3 marqués, le déplacement au Portugal ressemble à un traquenard. Alors c’est vrai que ce ne sont que trois matchs, cela fait peu, mais la tendance est assez claire. Il ne va pas falloir prendre le match à la légère, surtout que ce match du 5 octobre, mercredi prochain, sera décisif pour la course à la qualification voire la première place.
Deux équipes en grande forme qui font un quasi sans faute
MAJ graphique – Benfica a bien un match nul en plus et le PSG une victoire en plus dans le bilan.
Le début de saison des deux équipes est presque parfait. Hormis le contretemps du PSG contre Monaco (match nul) et celui du Benfica ce weekend face au Vitoria Guimaraes, les deux équipes n’ont fait que gagner. La double confrontation va être cruciale entre deux équipes qui, en plus de gagner, font partie des équipes qui proposent le plus de jeu durant un match. Les deux vont chercher à avoir le ballon et dans les faits, ce sera le premier vrai double test pour Paris. S’il passe cette épreuve, la confiance sera au maximum jusqu’à la trêve.
Notre vidéo sur Benfica/PSG :